M2CV Infos Réseau

Le site d'information du réseau M2CV
  • rss

2022 une annee conforme a nos espoirs et pour que 2023 soit encore meilleure

2CV-MCC | 16 décembre 2022

L’an dernier, ici même, dans l’éditorial de notre newsletter de janvier 2022, nous écrivions que |’année à venir serait pour nous tous porteuse de tous les espoirs. L’évolution de l’épidémie de Covid 19 le laissait sérieusement espérer. Enfin, nous allions pouvoir retrouver une vie normale et toutes les activités que cela implique pour nous. Souvenez-vous, l’étau des mesures sanitaires commençait à se desserrer et l’on pouvait enfin envisager sérieusement la mise en place d’un calendrier d’événements et de manifestations.

Aujourd’hui, exactement un an plus tard, nous ne pouvons que reconnaître que nos espoirs n’ont surtout pas été déçus. Cette année 2022 restera dans les mémoires comme celle du retour à la normale tant dans la vie quotidienne que pour les activités de loisir. Tous les événements auxquels nous avions prévu de participer ont bien eu lieu, et ont tous connu le succès que l’on sait. Les passionnés en avaient été trop longtemps privés… Que ce soit la Coupe 602 sur Glace, première édition à Lans-en-Vercors près de Grenoble et entièrement gérée par nous, l’incontournable Salon Rétromobile à Paris, la grande fête des retrouvailles Deuchistes à la Rencontre Nationale des 2 CV Clubs de France à Saint-Dizier dans la Marne, Le Mans Classic et sa dimension internationale unique ou encore le gigantesque Salon Epoqu’auto à Lyon, tous ces rendez-vous ont été pour nous autant d’occasion de vous retrouver, de reprendre contact avec les passionnés et de continuer à avancer dans nos projets.

2022 a aussi été pour nous une année différente et exceptionnelle. Elle a été celle de nos quarante ans. Tout au long de ses douze mois, nous avons célébré cet anniversaire de multiples façons. Tout d’abord, nous avons mis en place toute une gamme de goodies aux couleurs de l’événement. Ainsi dès Rétromobile, avec nos nouveaux catalogues, nous avons commencé à distribuer gobelets, sacs, stylos, porte-clefs, etc. Pendant toute l’année et dans le cadre de nombreux événements où nous étions présents et/ou partenaire, nous avons célébré grâce à eux nos quatre premières décennies d’existence. Chacune de nos opérations de sponsoring clubs s’est faite aux couleurs de cet anniversaire. Aussi, ces célébrations ont connu un sommet lorsque nous avons soufflé nos quarante bougies dans nos locaux de Cassis entouré de tous nos employés mais aussi d’invités et d’amis. Pour cela nous avions mis en place un programme de réjouissances riches et variées avec diverses animations telles que orchestre de jazz, DJ, food-truck cinéma drive-in, spectacle de magie, tournois de pétanque, de baby-foot et de ping-pong. Cette journée du 23 juin 2022 restera longtemps dans les mémoires des 150 personnes réunies pour l’occasion. Enfin, pour cet anniversaire, nous avons aussi édité une bande dessinée exclusive signée par Jean-Luc Delvaux, le dessinateur des fameuses aventures de Jacques Gipar scénarisées par Thierry Dubois. Chez les inconditionnels du genre, celle-ci est déjà particulièrement recherchée par les collectionneurs avertis !

2022 a aussi été pour nous l’année de l’achèvement de la restauration de notre 2 CV 4 x 4 Sahara et dont tout le détail a été relaté sur RMC Découverte dans un épisode de l’émission Vintage Mecanic présentée par notre ami François Allain. Episode qui rappelons-le, a encore établi un record d’audience.

Au cours des 12 derniers mois nous avons aussi multiplié et développé nos initiatives éco-responsables dans le cadre du quotidien de notre entreprise tant par l’optimisation du tri et du recyclage des déchets qu’elle produit que par des opérations sur le terrain comme Clean my Calanque. Dans le cadre de cette initiative, le 14 mai dernier, pendant toute une matinée, nos équipes ont ramassé sur la calanque de Port-Miou des déchets et détritus de toutes sortes et de toutes dimensions. Aussi nous avons fait appel à une entreprise d’expertise pour établir notre bilan carbone. Grâce à elle nous allons pouvoir exactement évaluer ce que nous consommons et ce que nous émettons dans un but de maîtrise de nos émissions. Là encore cette initiative s’inscrit dans une logique de démarche de responsabilité sociétale des entreprises.

Pour conclure, il nous serait impossible de retracer ici toute cette année 2022 tant elle a été riche pour nous. Mais, vous le savez très certainement, l’annonce officielle en a été faite le 3 novembre dernier, notre société et l’entreprise néerlandaise Burton 2CV Parts, réputée dans le milieu de la 2 CV pour son élégant roadster sur base 2 CV mais aussi pour la commercialisation de pièces détachées de 2 CV de grande qualité, ont désormais lié leurs destins et leurs expertises. Ainsi, la prochaine édition de notre catalogue qui sortira en début d’année 2023, intégrera une gamme Burton tandis que le catalogue Burton proposera une sélection de nos produits 2CV-MCC. Par ailleurs, la gamme des produits Burton sera aussi prochainement disponible depuis notre site Internet www.mehariclub.com.

En attendant que débute 2023 qui s’annonce sous les meilleurs auspices avec ses premiers rendez-vous que seront la 5e Coupe 602 sur Glace les 6 et 7 janvier à Lans-en-Vercors et le 47e Salon Rétromobile du 1er au 5 février à Paris, notre équipe au grand complet vous adresse tous ses meilleurs vœux pour la nouvelle année et vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de Noël et du Jour de l’An.

 

GRANDE PREMIERE A RETROMOBILE 2023 AVEC UN STAND CENT POUR CENT R-FIT

2CV-MCC | 16 décembre 2022

Cette année, pour sa 47e édition, le Salon Rétromobile se tiendra du 1er au 5 février 2023 au Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris où il retrouvera pour l’occasion les pavillons 1, 2.2 et 3 qu’il occupait depuis des années jusqu’à ce que l’épidémie de Covid vienne tout interrompre en annulant l’édition 2021 puis en imposant le report de l’édition 2022…

Cette édition 2023, sera enfin l’édition du retour à la normale pour ce grand salon parisien à la renommée internationale. Il retrouvera non seulement ses halls traditionnels auxquels les visiteurs et les exposants sont depuis longtemps habitués, mais aussi un positionnement dans le calendrier au début du mois de février conforme à ce qui se faisait jusqu’en 2020.

Pour ce prochain salon, ses organisateurs ont la volonté de proposer à nouveau un grand Rétromobile. Si à l’heure où ces lignes sont écrites, ils n’en ont pas encore révélé toute la teneur, nous savons déjà que la marque Porsche sera mise en avant comme témoigne l’affiche à dominante jaune récemment dévoilée. C’est la première fois que ce salon parisien met ainsi cette marque légendaire à l’honneur. Sur celle-ci, l’on trouve la Porsche 907-031 qui n’est autre que l’avant dernière 907 construite. Tombée de chaîne en 1968, elle a couru jusqu’en 1973 se construisant un palmarès légendaire sur les plus grands circuits en Europe mais aussi aux Etats-Unis et en Afrique !

Ce salon Rétromobile 2023 célébrera ce qui sera très certainement le plus grand événement automobile mondial de l’année que sont les cent ans des 24 Heures du Mans. Pour cela, il accueillera par exemple le Trophée du Centenaire, réalisé à la demande de l’Automobile Club de L’Ouest par La Monnaie de Paris. C’est lui qui sera remis aux vainqueurs de l’édition 2023 de la célèbre course mancelle disputée les 10 et 11 juin prochains. L’on sait aussi qu’une exposition inédite exceptionnelle sera organisée dans le cadre du salon avec pour thème les constructeurs et artisans français qui se sont illustrés dans la Sarthe depuis Chenard et Walcker en 1923 jusqu’à Peugeot en 2009 en passant par tant d’autres noms dont Bugatti, Delahaye, Talbot, Matra, Renault, Rondeau ou encore Pescarolo.

En ce qui nous concerne, ce salon Rétromobile 2023 sera pour nous un salon de la nouveauté. Nous serons bien sûr présents comme tous les ans, mais nous ne serons plus là sous l’enseigne du 2 CV-Méhari Club Cassis, mais sous celle de R-Fit. En effet, avec le développement sans cesse grandissant de cette activité de conversion à la motorisation électrique de voitures classiques, nous entendons désormais franchir une véritable étape dans ce domaine afin de mettre encore plus en avant notre expérience et notre expertise uniques. Nous exposerons donc notre 2 CV R-fit et une Méhari Eden. De plus, nous dévoilerons à cette occasion quelques nouveautés majeures en matière de rétrofit puisque nous ajouterons alors à notre catalogue la conversion de nouveaux modèles avec les Renault R 4 et R 5. Depuis plusieurs mois, nous travaillons dans le cadre d’un partenariat avec Renault Classic à la mise au point d’un nouveau kit R-Fit. Aussi pour, cette raison, notre stand sera cette fois-ci non plus situé aux abords de celui de L’Aventure Citroën, mais à proximité du stand de la marque au Losange.

Bien sûr, comme à chaque fois, nous serons ravis de vous retrouver à Rétromobile et nous vous invitons évidemment tous à venir découvrir nos nouveautés et nous saluer sur notre stand.

 

LE 2CV MÉHARI CLUB CASSIS ET BURTON CAR COMPANY UNISSENT LEURS EXPERTISES ET LEUR PASSION !

2CV-MCC | 16 décembre 2022

Faire perdurer le patrimoine automobile Citroën est notre engagement depuis plus de 40 ans.
 
Fort des différentes expertises de nos équipes fédérées autour d’une passion commune, nous avons œuvré à développer notre entreprise tout au long de ces années avec un souci constant d’innovation afin d’apporter une réponse toujours plus en phase avec les attentes de nos clients particuliers et professionnels.
 
C’est avec la même philosophie et fort de cette même ambition que nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui l’alliance du 2CV Méhari Club Cassis et de Burton Car Company ! 
 
Les objectifs de ce partenariat sont multiples. Il s’agit notamment d’associer notre maîtrise de la pièce d’origine avec l’expertise de Burton dans le développement de pièces à haute valeur ajoutée pour constituer une offre beaucoup plus complète comprenant le meilleur des deux marques. Mais c’est également une opportunité unique pour :  
  • Proposer une expertise technique et une R&D renforcées à des coûts maîtrisés.
  • Combiner nos investissements, tout en préservant l’indépendance de nos entités mutuelle afin d’apporter à nos clients, comme à nos partenaires un meilleur accompagnement, de meilleurs services et une meilleure disponibilité produit.
 
Cette union favorisera enfin le développement de projets communs, en particulier dans le domaine de la mobilité électrique des voitures anciennes où nous allons accélérer également nos investissements à l’heure où de possibles restrictions de circulation émergent pour nos voitures préférées.
 
Tout en préservant l’ADN de chaque entité, ce partenariat permet sans nul doute de renforcer deux marques fortes et indépendantes qui sont engagées autour d’une même passion du patrimoine automobile Citroën. Elle est une véritable opportunité pour chacun d’entre nous et notamment tous nos partenaires dont vous faites partie. Nous ne manquerons pas d’ailleurs de vous présenter nos projets de développement communs dans les prochains mois.
 

5ème édition Coupe 602 sur Glace

2CV-MCC | 15 décembre 2022

Le 06 et 07 janvier 2023 à Lans en Vercors

Lancée en 2019, la Coupe 602 sur Glace est devenue le point de rendez-vous annuel de tous les deuchistes et méharistes passionnés. C’est ainsi grâce au succès des années précédentes que l’événement revient pour une 5ème édition les 06 et 07 janvier 2023 sur le Circuit de Lans en Vercors !

Une compétition de voitures mythiques !

Privatisé depuis l’année dernière pour l’occasion, ce circuit incontournable, déjà bien connu des participants, promet une fois encore, une compétition mémorable. Prenant de plus en plus d’envergure et suscitant de plus en plus d’engouement, c’est une quarantaine de véhicules qui participeront à cette course de régularité !
Tous les passionnés de glisse et de veilles voitures profiterons de ce cadre unique pour faire vrombir le moteur et affuter les pneus cloutés de leur 2CV à leur rythme.

Grâce à des essais libres le vendredi 06 janvier de 14h à 17h, les pilotes et leur équipage seront prêts pour remporter la coupe lors de la course officielle le samedi 07 janvier de 8h à 17h !

Une course de régularité emblématique

Réservée aux véhicules historiques de plus de 25 ans, la Coupe 602 sur Glace est une course de régularité dont l’inscription est uniquement réservée aux voitures équipée de pneumatiques labélisés en version cloutées et conformes à l’usage routier.

 

une Participation tout ElEctrique au premier salon L’ElEgance A MegEve

2CV-MCC | 15 décembre 2022

Du 20 au 22 janvier prochain, nous participerons pour la première fois à un nouveau salon baptisé L’Elégance à Megève qui, comme son nom l’indique, se déroule dans la fameuse et très chic station de ski située dans les Alpes, en plein cœur du massif du Mont Blanc, dans le département de Haute-Savoie.

Si cet événement haut de gamme s’articule bien évidemment autour d’un concours d’élégance, il propose aussi une formule originale avec un programme comportant diverses animations. Les festivités commencent ainsi le vendredi en fin de journée, avec une soirée de bienvenue, et se poursuivent pour l’essentiel le lendemain, samedi, avec l’ouverture du village des partenaires et sponsors, la cérémonie d’ouverture du concours d’élégance proprement dit, le début des tours de piste sur glace, l’inspection des voitures par le jury avec la mise en place du vote par le public, le déjeuner sous la tente VIP, la poursuite des tours de piste et avec une démonstration de l’Ecole de Ski Française puis, en soirée, la cérémonie de remise des prix suivie du dîner de gala.

Le salon L’Elégance à Megève a pour but principal de rassembler des passionnés d’automobile au sens large du terme. Ainsi, le concours d’élégance est ouvert à cinquante voitures anciennes et modernes de tous modèles et de toutes marques. Les équipages se verront attribuer des prix pour la plus belle voiture vintage, la plus belle voiture moderne, la plus belle voiture toutes catégories et le plus bel équipage, tandis qu’un prix de régularité sera remis à ceux qui auront pris part à l’épreuve sur glace. Cette dernière se déroulera en deux manches distinctes et sur un circuit spécifique mis en place dans le cadre du salon.

Directement sollicités par les organisateurs qui souhaitent mettre en valeur la mobilité éco-responsable, nous participerons au salon L’Elégance à Megève à double titre. En effet, nous serons tout d’abord présents en tant qu’exposant avec une équipe de deux personnes. Nous aurons ainsi un stand de 25 m2, cent pour cent électrique, dans le village des professionnels. Nous y exposerons notre 2 CV Cross électrique équipée de notre kit R-fit, notre prototype Méhari Eden Solaire et, bien sûr, notre kit R-fit complet. Pour mémoire, rappelons que la Méhari Eden Solaire est celle qui a participé en mars et avril 2022 au fameux Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc au sein des voitures de l’organisation. Il s’agissait là pour nous d’essayer ce véhicule en conditions extrêmes réelles dans le cadre du Gazelles-Lab. Cette Méhari Eden équipée d’une capote constituée de panneaux solaires photovoltaïques, mise au point en collaboration avec la société Provence Eco Energie. Elle avait aussi été spécialement préparée pour l’occasion avec divers accessoires renforcés de type Méhari 4 x 4 tout en conservant sa transmission à deux roues motrices. Nous serons aussi par ailleurs présents sur la piste avec notre 2 CV Cross R-Fit et cela nous permettra de faire la démonstration de façon dynamique notre solution de Rétrofit pour 2 CV.

Nous sommes convaincus que la clientèle plutôt fortunée et très « jet-set » de Megève montrera beaucoup de curiosité et d’intérêt pour notre expertise dans le domaine des nouvelles mobilités mise en avant par nos deux voitures électriques.

 

Garage Faure Auto a ALLEX, une passion pour la mEcanique placEe sous le signe des deux chevrons

2CV-MCC | 14 décembre 2022

Dans la famille Faure, la réparation automobile était loin d’être une tradition familiale. Le père d’Hugues Faure était cheminot. Et, bien qu’il roulait au quotidien en Ami 6 Berline qui lui donnait toute satisfaction, il n’avait pas d’attrait particulier pour la marque aux deux chevrons, ni aucune passion pour la mécanique.

En fait, Hugues Faure vient à la mécanique à l’âge où l’on commence à avoir des vélomoteurs et où l’on en fait l’entretien et les interventions mécaniques soi-même. C’est ainsi que, de fil en aiguille, il obtient un CAP de mécanique au Collège d’Enseignement technique de Saint-Vallier dans la Drôme. Ensuite, il décide d’aller à Lyon se perfectionner dans le domaine des pompes à injection de moteurs Diesel. Là, il obtient en 1968 un CAP de mécanicien poids lourds. Au début des Années soixante-dix, il se retrouve sur le marché du travail. Pour son premier emploi, il entre au garage Renault local, à Saulce, où pendant toute la saison estivale il intervient sur toutes sortes de voitures. Pour la première fois il travaille sur une 2 CV… L’expérience est à tout jamais ancrée dans sa mémoire. Le patron ressoudait un plancher et lui avait dit, en cas de départ de feu, de l’éteindre toute de suite avec un seau d’eau prévu à cet effet. Aux premières flammes Hugues a pris le premier seau qui s’est présenté, mais celui-ci était rempli d’essence ! Dans l’affolement, il ne s’en était pas rendu compte. La voiture s’est mise à flamber et lui avec car il s’était aussi aspergé. Mais, heureusement, une fois l’effet de surprise passé, tout a été éteint en quelques secondes. Il n’y a eu ni blessé ni dégâts, juste une grosse frayeur…

A la fin de l’été, il entre chez Peugeot à Valence, mais il y est considéré comme un jeune en cours de formation alors qu’il est déjà diplômé. Et comme le salaire n’était du tout pas en rapport avec son niveau de qualification, il rejoint alors la fameuse concession Citroën Minodier. Là, en cette première moitié des Années soixante-dix, c’est la grande époque des 2 CV 4 et 2 CV 6, des Dyane 4 et Dyane 6, de l’Ami 8 et Ami Super, de la GS, de la SM, de la CX, de la 2 CV AZU 250 et 2 CV AKS 400 ou encore du Type H. Et il y a encore beaucoup d’Ami 6 et de DS malgré la sortie de leurs remplaçantes respectives. Il travaille aussi régulièrement sur des M 35 et des GS Birotor équipées des fameux moteurs à piston rotatif. Hugues reste onze ans dans cette concession Citroën. Devenu réceptionnaire d’atelier, il souhaitait faire une formation pour se familiariser avec la CX sortie depuis quelques années afin de pouvoir en parler en connaissance de cause avec leurs propriétaires. Cette formation, pourtant promise, ne venant pas après plusieurs mois d’attente, il décide de donner sa démission au mois de novembre 1980 et de finalement s’installer à son compte à Allex. Là, il trouve un garage Renault à reprendre. Après deux ans d’exploitation en gérance, il le rachète et prend le panneau Citroën. Son équipe se compose alors d’un apprenti et d’un pré-apprenti. Datant des Années soixante, le garage est ancien, presque vétuste, et offre un confort de travail très rudimentaire. Sa situation dans le bourg, avec les nuisances que cela implique pour le voisinage, le condamne à terme. Aussi, étant devenu trop petit et ne permettant pas le développement de l’activité, en 2011, Hugues achète dans la zone artisanale située à l’ouest d’Allex les locaux d’une usine de sous-traitance de microprocesseurs construite au cours des Années quatre-vingt-dix. Aujourd’hui, son garage occupe une surface totale de 1 800 m2 dont 400 couverts. Il est devenu Point Relais 2CV-MCC en 2010, peu de temps avant son déménagement. Il connaissait bien nos produits et était déjà un client très régulier bien que l’activité des petites Citroën ait toujours été pour lui saisonnière. Entretenant de très bonnes relations avec le 2 CV Club du Dauphiné-Vivarais de Beaumont-Les-Valence, ses membres viennent régulièrement le voir pour les grosses réparations et les opérations mécaniques qu’ils ne peuvent ou ne savent pas faire eux-mêmes.

Le garage Faure dispose actuellement de cinq postes mécaniques, avec quatre ponts (un quatre colonnes, un deux colonnes, un pont ciseaux, un petit Unic mobile), et trois postes carrosserie plus une cabine de peinture. L’équipe est composée de Nicolas Martin, mécanicien, d’Alessandro Chasson, apprenti mécanicien, de David Faure, le fils d’Hugues qui est en charge de la carrosserie la tôlerie et la peinture et titulaire d’un bac professionnel obtenu à Orange, et d’Emma Dieunon apprentie en carrosserie. C’est Hugues qui a lui-même formé son fils à la carrosserie et à la peinture. Bien qu’à la retraite depuis quelque temps, Hugues est aujourd’hui toujours en activité aux côtés de son fils à qui il a transmis la gérance du garage. Il ne devrait se charger désormais que de ce qui lui fait plaisir, mais il reste impliqué à 300 pour 100 dans le garage avec la gestion, l’accueil, etc. Il n’a pas le temps de se consacrer aux automobiles de collection comme il le voudrait. Cependant, il a décidé qu’à partir de janvier 2023, il n’officierait plus que dans l’atelier et laisserait de plus en plus de responsabilités à son fils. Le temps est désormais venu pour lui de pleinement profiter de sa passion !

Trois questions à Hugues Faure
Interview expresse :

● Qu’est-ce qui vous plaît avant tout dans la 2 CV et dans la Méhari ?
– « En tant que mécanicien, la première chose que j’apprécie avant tout, c’est la facilité et simplicité de réparation de ces voitures, surtout en ce qui concerne la 2 CV. Avec elle, tout est accessible et se démonte rapidement. Une fois le capot et les deux ailes déposés, on est tout de suite à pied d’œuvre. Les personnes qui l’ont conçue ont fait preuve d’une intelligence hors du commun. Aucune voiture n’offre une telle accessibilité ! Et puis elle a cette fameuse suspension. On n’a jamais rien vu d’équivalent. Rien de tel n’existe à côté. Renault a bien essayé de faire quelque chose avec sa R 4, mais cela n’a rien à voir. En matière de liaisons au sol, cette voiture s’inspire en fait de la Traction et de ses suspensions à barres de torsion. Une voiture sortie presque trente ans plus tôt ! Et il en va de même pour la R 16. D’ailleurs, je l’ai vu de mes propres yeux quand je travaillais chez Renault. Sur les premières R 16, au niveau de l’essieu arrière, il y avait dans la carrosserie des logements pour deux sphères de suspension. Elle avait été prévue pour recevoir un essieu arrière avec une suspension hydropneumatique qui n’est jamais sortie. »

● Quel est votre modèle préféré ?
– « Dans les bicylindres, ce n’est certainement pas l’Ami 8 que je n’aime pas trop. J’aime bien la Méhari mais, aujourd’hui, j’aimerais bien avoir une Ami 6 Berline. J’aime beaucoup cette voiture que j’ai bien connue pendant mon enfance. Elle est elle aussi une authentique Citroën car elle est vraiment atypique par sa ligne et son design. Tout le dessin de son intérieur est très inspiré. Les poignées, le volant, la sellerie et le tableau de bord ont fait l’objet de recherches stylistiques. C’est évident. On est vraiment à l’opposé de la 2 CV où l’esthétique a été totalement mise de côté. Seuls comptaient, le prix de revient, l’aspect pratique, la fiabilité et le poids. A l’époque, l’Ami 6 est une petite berline à la portée des gens modestes mais, contrairement à ses concurrentes d’alors, elle offre un confort et un raffinement haut de gamme. A ce niveau, il y a vraiment eu de la recherche dans cette voiture. Personnellement, ma préférence va aux tout premiers modèles, ceux équipés de la première version du moteur de 602 cm3. Avec le moteur de 35 ch qui apparaît en mai 1968, les choses se compliquent, je trouve que l’Ami 6 perd en fait beaucoup de la simplicité de ses débuts. »

● Quel est votre meilleur souvenir de petite Citroën ?
– « Au début, lorsque je travaillais chez Minodier, je nettoyais le moteur d’une 2 CV Camionnette. Nous faisions cela avec un produit très inflammable que l’on pulvérisait et l’on mettait des protections en plastique sur les tambours de frein. Bien sûr, il fallait débrancher la batterie, mais, pour gagner du temps, je ne l’avais pas fait. Et, bien sûr, j’ai fait un court circuit… Tout s’est enflammé y compris les protections en plastique ! Je suis sorti de l’atelier en criant au feu ! Ce jour-là, il avait avec un monsieur qui venait récupérer nos huiles de vidange. Il a sorti de son camion un gros extincteur et a tout éteint en quelques secondes. Il riait alors que moi j’avais eu peur pour la voiture et je craignais pour ma place… Je lui ai demandé de ne rien dire à mon chef, mais il a été mis au courant alors que je tremblais encore sous le coup de l’émotion. Pour ne rien vous cacher, cette mésaventure le faisait alors beaucoup rire. Au-delà de cet incident, mon sauveur du jour qui s’appelait Edward Renaud, est dès lors devenu un de mes meilleurs amis. Propriétaire de la fameuse entreprise de déconstruction automobile GPA installée à Livron en bord de Nationale 7, juste à côté d’Allex, nous ne nous sommes plus quittés. Aujourd’hui, je suis toujours très ami avec sa famille. C’est une des plus belles rencontres de ma vie ! »

Garage Faure Auto
ZA Allée Charponnet
Route de Livron
26 400 ALLEX
Tél. : 04 75 62 62 39
Mail : sarlfaureauto@orange.fr

 

Navigation

  • Actualités
  • Autres
  • Evénements
  • Point-Relais du Mois
  • Vidéos

Rechercher


Boutique Boutique Boutique Boutique
  • Retrouvez nous sur Twitter
  • Retrouvez nous sur Facebook
  • Retrouvez toutes nos occasions sur occasions.2cvclub.com
© Méhari Club Cassis