Un été particulièrement intense pour nous tous !
2CV-MCC | 11 octobre 2016La voiture ancienne et la voiture de loisir sont des activités qui connaissent leur pic annuel aux beaux jours. Nous le savons, et nous nous y préparons chaque année comme il se doit. Mais, malgré cela, les mois de juillet et d’août 2016 ont quand même pu ponctuellement apporter quelques désagréments de livraison pour certains d’entre vous. Afin de pouvoir absorber ces mois d’intense activité avec plus de facilité en 2017, nous avons lancé dès la rentrée un certain nombre d’aménagements.
Bien sûr, une forte activité est toujours un signe de bonne santé quel que soit le secteur dans lequel elle se manifeste. Mais, celle-ci peut entraîner par moments quelques perturbations dans les délais de livraison, il ne faut pas se contenter de les gérer au mieux dès qu’elles se manifestent. Afin d’éviter que ces potentiels désagréments ne se reproduisent en 2017, il était pour nous nécessaire de réagir et de prendre les devants au plus vite. Ainsi, après avoir constaté que nos délais de livraison de commandes s’étaient par moment allongés cet été, nous avons, dès la fin du mois d’août, pris les choses en main afin de comprendre le phénomène et en identifier les causes.
Nous avons missionné un consultant extérieur expert en flux logistiques, issu du groupe PSA, qui est en train de procéder à une audit complet de l’organisation de nos stocks et de notre chaîne logistique avant de nous accompagner dans la mise en œuvre de ses recommandations jusqu’au début de l’année 2017. En procédant ainsi, notre volonté est de continuer à faire évoluer notre structure pour proposer une meilleure qualité de service et plus de réactivité dans nos livraisons, gages de la satisfaction de nos clients et, parmi eux, nos meilleurs clients dont vous faîtes partie. Et donc participer à une plus grande satisfaction de vos clients.
Notre objectif est de généraliser une livraison dans les 48 heures pour les colis inférieurs à 30 kilos dès lors que la commande a été passée la veille en cours de matinée. La rentrée est aussi pour nous une période dense car nous préparons activement 2017. Cela passe tout d’abord par la réalisation de la nouvelle édition de nos catalogues, mais également par la poursuite de nos efforts afin de relever les défis que sont actuellement la Méhari électrique Eden et l’intégration dans nos locaux de nouveaux ateliers de rénovation de moteurs 435 cm3 et 602 cm3 en échange-standard.
Pour que le 2CV-MCC s’inscrive dans l’avenir, nous devons avoir toujours un coup d’avance, et, comme vous pouvez le constater, nous y travaillons tous les jours avec la même passion !