Sondage Eden auprès du réseau des Point-Relais
2CV-MCC | 13 juin 2017Le lancement et la commercialisation de notre Méhari Eden étant maintenant effectifs, un certain nombre d’entre vous pourraient être amenés à intervenir dans les prochains mois sur ce véhicule électrique.
Nous allons lancer prochainement une étude auprès de l’ensemble de nos 350 Points Relais afin de dresser un bilan des connaissances et compétences de chacun d’entre vous en matière de voitures électriques, tant du point de vue de leur fonctionnement que de leur entretien.
Vous allez ainsi recevoir dans les prochaines semaines un questionnaire synthétique auquel nous vous demanderons de répondre avant de nous le renvoyer. Les principales questions de ce document concerneront les formations que vous avez ou non pu suivre concernant les véhicules électriques. Certains d’entre vous sont par exemple concessionnaires ou agents de constructeurs automobiles qui possèdent à leur catalogue des modèles hybrides ou 100 % électriques. A ce titre, ils disposent déjà de compétences plus ou moins poussées dans ce domaine.
Car, avec l’arrivée d’Eden, nous allons bâtir un réseau après-vente de premier niveau réparti sur toute la France. Son rôle sera de soutenir la diffusion de notre Méhari électrique, mais surtout d’en assurer la maintenance courante tout comme les éventuelles réparations. Si la base de notre Eden comporte énormément d’éléments communs avec la légendaire Méhari que vous connaissez tous sur le bout des doigts, sa mécanique, vous vous en doutez bien, est plus spécifique. En effet, même si leurs performances sont équivalentes et même s’ils sont tous les deux refroidis par air, il n’y a aucun point commun entre le moteur électrique brushless synchrone de la Méhari Eden et l’inimitable moteur Citroën de 602 cm3.
Sachez par ailleurs que nous travaillons déjà avec un organisme spécialisé afin d’organiser dans nos locaux de Cassis pour ceux d’entre vous qui le souhaiterez une formation spécifique entièrement dédiée à Eden et à sa technologie.
D’ici là et dans l’attente du lancement de notre étude et de la réception de notre questionnaire, nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.