Second Auto-Moto Classic de Toulouse, le grand salon de l’Occitanie
2CV-MCC | 22 août 2019Après le brillant succès de sa première édition en 2018, le salon Auto-Moto Classic de Toulouse entend bien confirmer ses ambitions cette année. Son programme 2019 offre de très sérieux atouts qui devraient attirer un très large public de passionnés et de curieux. Nous y serons naturellement présents dans le cadre d’un partenariat mis en place avec le Garage Lopes et Fils.
Voulu comme un grand salon interrégional, le Salon Auto-Moto Classic de Toulouse s’adresse à tous les passionnés d’autos et motos anciennes, qu’ils soient collectionneurs, professionnels ou simples amateurs. En effet, avec près de 15 000 visiteurs accueillis en 2018, Auto-Moto Classic Toulouse a su s’imposer dès sa première édition comme le rendez-vous incontournable du Grand Sud. Carrefour géographique idéal, la ville de Toulouse qui l’accueille, est positionnée au cœur d’une région constituant un berceau de circuits automobiles mythiques avec Cadours, Nogaro et Albi. La passion pour les véhicules anciens quels qu’ils soient, y est particulièrement forte, et ce salon bénéficie donc d’un fort potentiel qui ne demande qu’à se concrétiser.
La seconde édition du Salon Auto-Moto Classic de Toulouse se tiendra au Parc des Expositions du 13 au 15 septembre prochains. Nous y serons présents pour la première fois, ou plus exactement nous y serons représentés via notre distributeur local, le Garage Lopes et Fils installé à Réalmont dans le Tarn. Ce sera là aussi une première, mais nous nous connaissons bien et travaillons en toute confiance depuis plusieurs années déjà. Ce sera donc ce dernier qui aura la charge de véhiculer et promouvoir l’image de notre société dans le cadre de cet événement. Sur un stand de 70 m2, le Garage Lopes et Fils exposera un ou deux des véhicules qu’il a restaurés afin de présenter son savoir-faire dans ce domaine. Une signalétique spécifique avec notre logo sera présente, mais il n’y aura pas à proprement parler de vente de pièces sur place hormis quelques goodies. Cependant, il sera bien sûr possible de passer commande de n’importe quelle référence figurant à nos catalogues, et ce pendant toute la durée du salon.
Cette année, ses organisateurs continuent sur la dynamique initiée en 2018 et annoncent une surface d’exposition totale de 20 000 m2 pour 400 véhicules exposés et pas moins de 150 stands rassemblant professionnels et clubs tant régionaux que nationaux. Le thème principal de cette édition 2019 sera les Années cinquante et soixante avec toute la nostalgie qu’elles peuvent aujourd’hui véhiculer. Véritable âge d’or pour l’automobile de part et d’autre de l’Atlantique, ces deux décennies sont à la fois les années les plus riches dans la démesure pour les voitures américaines et leurs chromes rutilants, et les années les plus prolifiques pour l’industrie automobile européenne avec le boum des voitures populaires dont la 2 CV est évidemment un des modèles emblématiques.
Au programme de ce salon, l’on trouve aussi une exposition consacrée aux productions Ferrari dont la célèbre robe rouge fait toujours rêver les passionnés de belles carrosseries et de belles mécaniques. Baptisée Fée-rarissime, cet événement dans l’événement rassemblera pas moins d’une cinquantaine de modèles et proposera aussi des baptêmes payants le samedi et le dimanche. Leur bénéfice sera reversé à l’association Hôpital Sourire dont le but est de rompre l’isolement et de favoriser le bien-être des personnes hospitalisées de tous âges.