Reborn, notre Nouvelle Gamme pour des pièces éco-responsables
2CV-MCC | 22 octobre 2020Le Méhari Club Cassis poursuit sa démarche en faveur de l’environnement et lance une nouvelle gamme de pièces détachées d’origine recyclées ! Ces pièces, identifiées comme tel et à qui l’on donne une seconde vie, participent ainsi à la politique d’engagement global de notre société pour limiter son impact environnemental.
Vous le savez, notre implication pour la préservation de l’environnement ne date pas d’hier. Elle se traduit chez nous par diverses actions de diverses importances telles la commercialisation de notre Méhari électrique Eden, la conception et le fonctionnement d’ensemble de notre nouveau bâtiment de Cassis ou encore notre action en faveur de la légalisation en France du Rétrofit et la commercialisation prochaine de notre kit de conversion R-fit pour 2 CV. Cela se traduit aussi au sein de notre entreprise par la mise en place au quotidien de différentes mesures auprès de notre personnel comme la suppression de gobelets et des agitateurs à café en plastique, ou encore par une gestion de plus en plus éco-responsable de nos emballages.
En cette fin d’année 2020, malgré la conjoncture pesante due à l’épidémie de Coronavirus, nous avons décidé de franchir une étape de plus en terme d’éco-responsabilité en ajoutant à notre catalogue une nouvelle gamme de pièces détachées spécifiquement labellisées. Baptisée Reborn, soit renaissance en français, celle-ci comprend pour dix premières références. Celles-ci ont trait au moteur de 602 cm3 et il s’agit de pièces dites périphériques. Notre nouvelle gamme Reborn comprend ainsi pour l’instant :
– la tubulure d’admission-échappement pour carburateur simple corps (réf. : 1011202) ;
– la tubulure d’admission-échappement pour carburateur double corps (réf. : 1011204) ;
– le volant-moteur nouveau modèle (réf. : 1012122) ;
– le volant-moteur ancien modèle (réf. : 1012123) ;
– le support moteur 602 cm2 avant gauche (réf. : 1012612) ;
– le support moteur 602 cm2 avant droit (réf. : 1012613) ;
– la tôle supérieure gauche d’habillage de cylindre (réf. : 1012221) ;
– la tôle inférieure gauche d’habillage de cylindre (réf. : 1012231) ;
– la tôle supérieure droite d’habillage de cylindre (réf. : 1012241) ;
– la tôle inférieure droite d’habillage de cylindre (réf. : 1012251).
Evidemment, vous nous connaissez, nous ne comptons bien sûr pas en rester là et nous avons déjà en projet de développer cette gamme avec de nouvelles références dans les semaines et les mois à venir.
Au travers de cette nouvelle gamme, c’est l’occasion pour vous tous, membres du réseau Points Relais 2CV-MCC, de vous impliquer avec nous dans un projet novateur. Celui-ci a avant tout pour objectif de répondre à une demande de plus en plus grandissante et qui, finalement, obéit dans sa démarche à la même logique que le Rétrofit. En effet, il s’agit là aussi de donner une seconde vie à des éléments produits en grande série à l’échelle industrielle. Les pièces de notre nouvelle gamme Reborn, après avoir été triées et strictement sélectionnées selon des critères très spécifiques, sont toutes entièrement reconditionnées telles des pièces neuves et font alors l’objet d’une véritable garantie de notre part. Chaque référence cette nouvelle gamme sera clairement identifiée par un pictogramme spécifique de couleur verte mettant en avant sa nature vertueuse vis-à-vis de l’environnement.
Aussi, il ne faut pas perdre de vue que les pièces ainsi proposées sont, à la base, toutes des pièces d’origine et qu’à ce titre, elles bénéficient tout à la fois de la qualité constructeur et offrent un montage sans aucune difficulté d’adaptation. Là encore, voilà deux arguments qui ne laisseront pas insensibles les Deuchistes.
Par ailleurs, ces mêmes Deuchistes, nous le savons, sont depuis toujours particulièrement sensibles à la préservation de l’environnement. Les petites Citroën sont en effet les voitures-symboles des amoureux de la nature. Conscients des enjeux que représente la préservation de l’environnement, ils seront particulièrement sensibles à l’existence de cette nouvelle gamme de pièces commercialisée dans le cadre d’une économie circulaire vertueuse.