Première à La Rochelle, Eden exposée au 22e salon Atlantica
2CV-MCC | 22 octobre 2019Organisé depuis plus de vingt ans par la Fédération Départementale de L’Hôtellerie de Plein Air de Charente-Maritime, le salon Atlantica représentait pour nous une opportunité unique de promouvoir Eden et tout notre savoir-faire en matière de mobilité éco-responsable auprès des professionnels du tourisme de la façade Atlantique.
Du 8 au 10 octobre 2019, nous étions présents pour la première fois au très réputé Salon Atlantica organisé à La Rochelle. Pour ceux qui ne le connaissent pas, celui-ci s’inscrit dans la même lignée que le salon Ever de Monaco dont nous vous avons déjà parlé ici à plusieurs reprises et qui est particulièrement positif en matière de retombées. Le salon Atlantica a organisé cette année sa 22e édition. Grâce à cette ancienneté, il rassemble un public de connaisseurs avisés et fidèles particulièrement intéressant pour les exposants.
Ce salon B2B met donc en relation les professionnels entre eux et est organisé autour quatre univers, l’aménagement, l’hébergement locatif, les loisirs et les services. Au Parc des Exposition de La Rochelle, il a accueilli cette année le chiffre record de 7 923 visiteurs et 500 exposants. Au total, en prenant en compte le flux des visiteurs, mais aussi celui des invités et des exposants, ce sont plus de 11 800 personnes qui sont venues visiter Atlantica lui offrant par-là même une audience qu’il n’avait encore jamais connue. Enfin, les 14 conférences et tables rondes, organisées sur l’Espace Forum du salon, ont rassemblé au total quelque 700 personnes autour de thématiques telles que la commercialisation, l’éco-responsabilité, le classement, la formation et le développement digital. Affichant une volonté ouvertement éco-responsable, ce salon constitue une véritable ouverture sur le monde du tourisme de demain, domaine dans lequel nos véhicules électriques, quelle qu’en soit la formule, ont un avenir et un fort potentiel de développement commercial.
Nous y étions allés avec Maxime et Clément, un ingénieur et un commercial, dans le but de présenter Eden sous ses deux versions. Pour cela, sur un stand de 56 m2 situé en intérieur, nous avons exposé deux exemplaires, une Bleu Maldives équipée de la boîte de vitesse Easy et une Bleu Calanque avec la boîte de vitesse manuelle traditionnelle. Notre objectif était ici de faire connaître Eden et de la proposer aux professionnels du camping, aux organismes de tourisme, aux hôtels, mais aussi aux sociétés de locations de véhicules de loisir sur les lieux de villégiature. Du point de vue eco-responsable, Eden est en effet la voiture idéale pour les promenades et le tourisme à l’échelle locale. Les organisateurs d’Atlantica n’avaient pas prévu de zone d’essais, mais, là encore, nous avions à disposition notre casque de réalité virtuelle. Cela a permis de faire en sorte que les visiteurs puissent malgré tout découvrir le confort de conduite et les avantages de notre Méhari électrique. Enfin, la situation géographique idéale de l’événement, nous a aussi donné l’opportunité de prendre de nombreux contacts et de mieux nous faire connaître sur la façade atlantique où le tourisme et les activités de loisirs estivaux représentent une activité économique de première importance. Cette édition, marquée par la qualité générale de son organisation et une richesse d’exposition inégalée, a été une véritable réussite à tous points de vue. Nous comptons bien maintenant participer régulièrement à ce salon. Rendez-vous est déjà pris les 13, 14 et 15 octobre 2020 prochains pour sa 23e édition, toujours organisée à La Rochelle.