Notre atelier de sellerie déménage à Cassis
2CV-MCC | 20 février 2017Cette dernière étape vient conclure de longs mois de travaux et d’efforts qui ont été menés dans le but d’optimiser notre organisation, de moderniser nos installations et d’améliorer nos capacités de production.
Avec le déménagement de l’atelier sellerie s’achève la restructuration de notre site de Cassis. Nous produirons désormais nos pièces de sellerie exclusives sur ce site historique qui accueille déjà la majorité de nos activités (atelier rénovation et reconstruction de véhicules, atelier assemblage d’Eden, atelier reconditionnement moteur, stocks, services administratifs…). Jusqu’alors, nos centaines de références de sellerie étaient confectionnées sur notre site de Carnoux-en-Provence, distant de quelques kilomètres, qui continue d’abriter aujourd’hui l’ensemble de nos ateliers de ferronnerie et notre chaine de fabrication de plateformes conformes à l’origine.
Ce déménagement a concerné pas moins de 24 machines, soit 16 machines à coudre, 1 marqueuse à chaud, 1 machine de pose pneumatique, 4 machines de pose manuelle, 2 ciseaux électriques, du petit outillage et un stock de plus de 100 m3 qui ont pu prendre place dans leurs nouveaux locaux de près de 900m2 qui abritaient précédemment, avant leur restructuration complète, notre atelier emballage et colisage ainsi que des stocks de pièces neuves.
Notre sellerie emploie une dizaine de collaborateurs et produit essentiellement nos garnitures de sièges pour 2 CV, Méhari et Dyane ainsi que nos bâches pour Méhari. Destinés à satisfaire tout autant les inconditionnels de pièces d’origine que les amateurs de voitures personnalisées, ces articles représentent actuellement plus de 1 000 références. Nous sommes en effet en mesure de proposer au quotidien pas moins de 24 choix de tissus et matières pour la Méhari et 36 pour la 2 CV et la Dyane. Quant aux bâches Méhari, elles proposent neuf choix de coloris, sachant que chaque ensemble de bâches est com posé de quatre à six éléments… L’activité de cet atelier, essentiel pour les 2 CV, Dyane et Méhari, représente une production annuelle de près de 40 000 pièces commercialisées dans le monde entier.
A l’heure où le « Made in France » s’invite dans tous les débats, nous ne pouvons pas faire mieux que de continuer à privilégier le « Made in Cassis » !