Notre atelier de rénovation de moteurs mis à l’honneur !
2CV-MCC | 21 février 2019Notre atelier moteur a établi un record de production en 2018. Cela récompense le travail acharné de nos équipes pour vous proposer des produits historiques rénovés ou neufs à la qualité exemplaire.
L’atelier de rénovation moteur est aujourd’hui pour nous une véritable source de satisfaction à tous niveaux. Tout avait commencé en octobre 2016 lorsque nous avions pris livraison de deux camions semi-remorque chargés d’outillage. Que de chemin parcouru depuis pour rendre vie à ce patrimoine technique ! C’était en effet un véritable défi que de remettre en route cet ensemble de machines utilisé autrefois par Motorop, l’un des sous-traitants moteur officiels de Citroën. Grâce à elles, nous nous inscrivons une fois encore dans la lignée historique de la 2 CV et de la Méhari pour continuer à les faire vivre dans toute leur authenticité.
Désormais parfaitement opérationnel, notre atelier de rénovation a atteint en 2018 un rythme de croisière moyen de 25 rénovations moteurs mensuelles, soit 300 unités au total ! Le premier semestre 2017 nous avait permis de monter en puissance et de fiabiliser nos processus de fabrication et de sourcing avec l’objectif de proposer une qualité de rénovation moteur exemplaire. Cet objectif a été pleinement atteint à la mi-2017, les toutes premières productions nous ayant permis de progresser énormément et de déceler certaines faiblesses auprès de nos fournisseurs. Nous avons par exemple changé très rapidement de fournisseur de pâte à joint car la qualité demandée n’était pas au rendez-vous. Nous avons aussi travaillé sur la qualité des matériaux, le réglage fin de nos machines, la précision de nos gestes… Le résultat est là : non seulement notre production bénéficie d’une fiabilité parfaite, mais, elle est en plus à son plus haut niveau par rapport à ce que nous avions anticipé.
Notre prochain objectif est maintenant de pouvoir proposer rapidement des embiellages neufs en exclusivité. Le dossier, actuellement en cours de finalisation, devrait en effet aboutir dans le courant de l’année 2019.
Enfin, sachez que notre production de moteurs rénovés n’est pas la seule à avoir atteint un chiffre record en 2018. Au cours de cette même année, nous avons aussi produit 1 800 plateformes d’origine et confectionné pas moins de 15 000 ensembles de sellerie !
Comme vous le savez peut-être déjà, nous rachetons de nombreux professionnels et particuliers leurs vieux moteurs pour alimenter notre chaîne de rénovation. Pensez-donc à nous si vous souhaitez valoriser vos stocks. Nous sommes aussi intéressés par d’autres éléments mécaniques comme les boîtes de vitesses, les essieux avant ou arrière et bien sûr d’éventuelles épaves de 2CV ou Méhari, même dans des états de dégradation très avancés. Pour cela, contactez-nous par mail : joel@mehariclub.com
Découvrez en vidéo nos moteurs 602CC rénovés (réf. 1012100).