Maintenir l’activité, avancer malgré tout et faire du mieux possible avec vous
2CV-MCC | 21 avril 2020L’épidémie de Coronavirus que nous vivons actuellement est une véritable épreuve pour nous tous et à tous points de vue. Chacun a vu son quotidien complètement bouleversé depuis que le confinement a été officiellement décrété en France le 17 mars dernier à 12 heures… Mais, il n’était pas question pour nous de rester les bras croisés à subir les circonstances du moment en attendant que cela se passe !
Ici, à Cassis, nous avons très vite analysé la situation et avons pris toutes les mesures qui s’imposaient. Notre objectif était alors de mettre en place toutes les mesures qui nous permettraient à la fois de protéger notre personnel, mais aussi de maintenir au possible l’activité économique de notre entreprise.
C’est pour cela qu’aujourd’hui nous sommes là pour vous apporter notre soutien le plus entier. Tout au long de l’année, nous travaillons ensemble, dans un même but. Aujourd’hui nous vivons ensemble une même épreuve et nous sommes toujours là à vos côtés. Pour ceux d’entre vous qui ont pu rester ouvert, même si c’est en réduisant drastiquement leur activité, ils peuvent compter sur nous pour continuer à travailler en leur fournissant toutes les pièces détachées et tous les services nécessaires. Pour ceux qui ont dû fermer, sachez que nous sommes là aussi. Nous sommes à votre écoute si besoin. N’hésitez pas à faire appel à nous si nous pouvons faire quelque chose qui vous aiderait. Et, bien sûr, nous serons heureux de vous retrouver une fois le confinement levé et nous serons là pour soutenir le redémarrage de votre activité !
Afin de faciliter l’accès à nos produits et nos services pendant cette période difficile, nous avons mis en place quelques mesures exceptionnelles. Tout d’abord, en ce qui concerne la Carte Club, la validité de son adhésion, et donc tous les avantages promotionnels qu’elle offre à ses titulaires, est prolongée de deux mois. Ensuite, pour les non-membres, nous avons décidé qu’ils bénéficieraient à titre exceptionnel jusqu’au 15 mai, de nos fameux tarifs Club ainsi que des frais de port offerts à partir de cent euros d’achats, à l’exception des pièces hors gabarit que sont par exemple les plateformes et les éléments de carrosserie tous modèles.
Aussi, certains d’entre vous, à l’image du Garage Hennequin que nous vous présentons dans cette Newsletter, se mettent au service de ceux qui luttent au quotidien contre le Coronavirus. N’hésitez pas à nous informer de vos actions, nous serons heureux de relayer ces informations vous concernant sur les réseaux sociaux. Nous vous le redisons, nous sommes là pour vous soutenir par tous les moyens et chaque fois que possible !
Par ailleurs, nous l’évoquons bien sûr aussi au fil des différents articles de cette Newsletter, le calendrier que nous vous présentions ici même il y a deux mois, est bien sûr entièrement remis en question… Nous ne pouvons que le regretter. Au fur et à mesure, nous nous adaptons donc aux annonces de report ou, malheureusement parfois, d’annulation. La Rencontre Nationale des 2 CV Clubs à Saint-Dizier est reportée à 2022. Le Mans Classic aura finalement lieu du 1er au 4 juillet 2021. Le salon Avignon Motor Festival, prévu initialement du 20 au 22 mars, est annoncé du 29 au 31 mai à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le Salon Automobile de Saint-Tropez est purement et simplement annulé. Quant au Salon Ever Monaco, il aura finalement lieu du 10 au 12 septembre prochains. En fait, vous l’aurez compris, le déroulement, le report ou l’annulation de nombreux événement est conditionné à la fin du confinement et à la mise en place des mesures de progressivité auxquelles il sera assujetti. Il est donc difficile à l’heure actuelle de faire des projets en terme de calendrier mais, là encore, nous nous adapterons dans la mesure du possible.
En attendant, une chose est malgré tout certaine. Nous avons aussi de bonnes raisons de positiver. Nous savons par exemple que nombreux sont nos clients qui attendent avec impatience de pouvoir retrouver toute leur liberté. Obligés de rester chez eux toutes ces longues semaines, ils n’ont qu’une idée en tête, retrouver le volant de leurs petites Citroën et reprendre leurs promenades sur les petites routes. Les occasions de sortir ne vont pas manquer car le calendrier des manifestations s’annonce déjà exceptionnellement chargé. Nous attendons ces retrouvailles autant que vous. Encore un peu de patience…