Le 2 CV-Méhari Club Cassis et Maison Mère s’unissent pour donner naissance à Maison Méhari
2CV-MCC | 24 août 2022Vous le savez, depuis quelques années nous sommes particulièrement ouverts à la mise en place de collaborations de toutes sortes dans le cadre de nos activités professionnelles dès lors que la démarche offre une finalité valorisante. Depuis le mois de juillet dernier, un nouveau partenariat a ainsi vu le jour avec un magasin de vêtements dont le nom est Maison Mère.
Entreprise spécialisée dans les vêtements et accessoires streetwear vintage ou non, Maison Méhari propose ainsi de très nombreux articles (T-shirts, sweatshirts, blousons, shorts, bobs, lunettes baskets et chaussettes en tous genres) dont certains portent bien sûr sa marque. Aujourd’hui, elle est installée à Marseille, au 5 rue du Capitaine Roze, et bénéficie d’une réelle renommée. Nous avons donc approché ses dirigeants avec la volonté affichée de créer un partenariat, une synergie, entre nos deux entités. Notre idée était ainsi d’unir dans un projet commun deux icônes provençales.
Le but de notre démarche avec Maison Mère avait pour but la création d’un merchandising original et estival comprenant T-shirt, maillot et serviette de bain aux couleurs conjointes de leur magasin et de notre Méhari Eden. Pour cela, ensemble, nous avons créé une nouvelle marque baptisée Maison Méhari et dont le nom à lui seul résume notre volonté commune. La collection portera donc ce nom. L’objectif est de la vendre directement dans la boutique de Maison Mère à Marseille, mais aussi, en parallèle, chez nous à Cassis et via notre site Internet. Mais ce projet de partenariat ne se limite pas à une gamme de vêtements streetwear. Il est aussi prévu que chacune des deux entreprises provençales s’implique avec ses propres compétences. Par ailleurs, nous avons ainsi créé une Eden exclusive aux couleurs de Maison Méhari qui sera exclusivement vendue dans le cadre d’une édition limitée. Treize exemplaires en seront commercialisés sur commande uniquement. Evidemment, ce chiffre n’a pas été choisi par hasard puisqu’il est celui du département des Bouches du Rhône, le département commun à nos deux entreprises. Chacune des treize Méhari Eden Maison Méhari sera unique. Elles seront numérotées de 1 à 13 dans leur ordre de production, et nous nous sommes engagés à ne pas en vendre une de plus. Les Méhari Eden Maison Méhari seront principalement commercialisées chez Maison Mère. Son équipe va en effet prendre en charge leur vente et leur distribution. Depuis le mois de juillet dernier, ils en ont déjà une en exposition dans leur magasin à Marseille. Elle y restera jusqu’à septembre prochain. Tout au long de l’été, l’équipe de Maison Mère l’a aussi exposée dans divers événements tendance un peu branchés organisés dans la Cité Phocéenne et ses environs. Précisons que le magasin Maison Mère est particulièrement populaire et réputé à Marseille. Il est un véritable lieu de partage multigénérationnel et présente en fait la même baseline que notre Méhari Eden.
De notre côté, afin de promouvoir nous aussi cette série limitée exclusive, nous allons mettre en place de nombreuses opérations de communication. Par exemple, dès le 30 octobre prochain, nous serons présents dans le cadre de la 43e édition du Marseille-Cassis. Cette course à pied traversant le Parc National des Calanques et réputée pour la beauté de ses paysages, est surtout une épreuve de semi-marathon de vingt kilomètres. Nous y participerons avec une équipe constituée de dix coureurs, cinq de Maison Mère et cinq du 2CV-MCC. A l’arrivée, dans le cadre du village d’accueil, une Méhari Eden Maison Méhari sera exposée bénéficiant ainsi d’une vaste couverture médiatique tant régionale qu’internationale. Il est vrai que le Marseille-Cassis rassemble maintenant à chaque édition une organisation de quelque 800 bénévoles et, surtout, plus de 20 000 coureurs venus du Monde entier !