Epoqu’Auto, un succès sur toute la ligne !
2CV-MCC | 6 décembre 2016Du 4 au 6 novembre derniers, la 38ème édition de ce salon international organisé par le club lyonnais des 3 A a encore battu tous ses records. Nous y avons exposé notre Méhari Eden et avons pu constater qu’elle est maintenant particulièrement attendue lorsqu’elle se déplace !
Une fois encore le salon Epoqu’Auto a été un véritable succès. Ses organisateurs réunissent à chaque fois un imposant plateau de voitures et véhicules en tous genres de très grande qualité, du fait de leur état exceptionnel et de leur rareté. Son affluence a ainsi augmenté de dix pour cent par rapport à l’édition 2015 avec plus de 60 000 visiteurs venus de toute la France, mais aussi de nombreux pays d’Europe.
Sur notre stand, notre Méhari électrique Eden a été particulièrement remarquée et a suscité un très vif intérêt. Sa grande qualité de réalisation a fait l’objet de nombreux commentaires élogieux que nous avons particulièrement appréciés. Notre châssis d’Eden « éclaté » qui présente le groupe motopropulseur électrique du véhicule a lui aussi eu un vrai succès. Il a tout aussi bien attiré les férus de voiture électrique que les amateurs de mécanique. Nous avons d’ailleurs pu ainsi constater que la voiture électrique est définitivement ancrée dans les esprits, et ce bien plus qu’à Rétromobile au mois de février dernier. Les mentalités évoluent réellement sur ce sujet. Plusieurs clients potentiels étaient d’ailleurs prêts à nous acheter une Eden sur le stand ! Voilà qui est de très bon augure pour la suite…
Notre 2 CV AKS 400 de 1971 célébrant les 65 ans de la présentation de la 2 CV Camionnette a quant à elle fait battre le cœur de nombreux nostalgiques. Cette voiture emblématique des villes et des campagnes françaises pendant plus de 40 ans a en effet laissé de nombreux souvenirs émus et suscité un multitude de commentaires de la part des grands et des petits.
Enfin, merci à tous les représentants des Points Relais qui ont profité de cet événement pour passer nous voir et nous saluer chaleureusement. Nous adressons ici une mention spéciale au régional de l’étape, Pierre Gallien, dont nous avons apprécié l’aide précieuse et efficace !