Edouard Chapert, déjà un an d’actions en faveur du réseau Points Relais
2CV-MCC | 21 février 2020Edouard Chapert est à Cassis l’homme du Réseau Points Relais depuis maintenant un peu plus d’un an. Les premiers résultats de son action pour renforcer encore et toujours lien qui nous unit, sont particulièrement encourageants. Parfaitement au fait de la problématique des professionnels de l’automobile que vous êtes, il est pour vous tous l’interlocuteur idéal. Sa mission est plus que jamais d’être le plus réactif possible afin de répondre à vos différentes sollicitations.
Ayant pris ses nouvelles fonctions au poste de responsable du réseau Point-Relais au mois de février 2019, il y a à peine plus d’un an, Edouard Chapert est votre contact direct au sein du 2CV-MCC. Au cours des douze derniers mois, nombreux sont les dossiers qui sont passés dans ses mains. Pendant six à sept mois, il a aussi été chargé de la formation de Clément Chiri, notre nouveau responsable des ventes, arrivé à Cassis au mois d’avril l’an dernier. Entré au Mehari Club il y a maintenant vingt ans, Edouard connaît tous les rouages de notre entreprise et il était donc le mieux placé pour faire en sorte que Clément trouve ses marques le plus rapidement possible. Evidemment cela lui a demandé un peu de temps et Edouard n’a pas toujours pu se consacrer aux dossiers du Réseau Points Relais autant qu’il l’aurait voulu. Occupant en fait deux postes à la fois, certaines opérations de communication dont il a la charge n’ont pas toujours été aussi abouties qu’il l’aurait souhaité. Vous l’aurez compris, notre ami est plutôt du genre perfectionniste ! Depuis la fin de l’été 2019, il peut enfin se consacrer à cent pour cent aux actions des Points Relais et vous devriez ainsi avoir quelques surprises au cours des mois à venir.
Si l’on dresse le bilan de sa première année de prise de fonction, celui-ci est globalement très positif. Il se traduit avant tout par la mise en place de six nouveaux Points Relais pour les garages :
– Sasu-Leclerc à Saint-Chinian (Hérault) ;
– Automobiles du Clos à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ;
– Lumineau à Gennes-Val-de-Loire (Maine-et-Loire) ;
– Victoria Motors à Aytré (Charente-Maritime) ;
– LHM Motors à Amfreville-La-Mi-Voie (Seine-Maritime) ;
– Sud Corsauto à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) ;
L’on trouve aussi trois reconductions pour des garages ayant changé de propriétaire avec :
– Mécasud à Lavérune (Hérault)
– La Croix à Bazoges-en-Pareds (Vendée)
– Baud Mécaniques à Cavaillon (Vaucluse)
Et par ailleurs, trois garages affiliés sont actuellement en test pour devenir eux aussi Point Relais :
– Cabart Auto à Montoire-sur-Le-Loir (Loir-et-Cher)
– Deuch A-AZ à Roujan (Hérault)
– La Maison de La 2 CV à Salignac (Alpes-de-Haute-Provence)
Enfin, cinq dossiers de candidature sont par ailleurs en cours d’examen.
Edouard a travaillé à la mise à jour des fichiers et de leurs données comptabilisant aujourd’hui un total de 300 Points Relais répartis sur tout le territoire Français. En permanence et au quotidien, il œuvre afin d’inciter à chaque occasion nos clients à s’adresser à vous pour la livraison de leurs colis mais aussi pour leurs opérations d’entretien. Le but étant toujours de vous permettre, si vous le souhaitez, de multiplier vos contacts locaux et de fidéliser cette clientèle potentielle. Edouard souhaite accroître encore cette dynamique à l’échelle nationale mais aussi internationale. Rappelons que c’est elle qui fait de vous et de nous le premier réseau entièrement dédié à l’entretien, la réparation et la restauration des 2 CV et modèles dérivés.
Pour conclure, Edouard est donc en permanence à votre écoute et, bien sûr, cette newsletter n’est pas le seul moyen de communication qui existe entre vous et nous. Il est aussi là pour dialoguer et construire avec vous. En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à le contacter directement en lui écrivant à reseau@mehariclub.com ou en l’appelant au 04 42 01 97 38. Il saura répondre à vos attentes et trouvera toutes les solutions qui pourront mieux vous aider dans le cadre de notre partenariat.