Eden, deux nouveaux exemplaires bientôt opérationnels
2CV-MCC | 11 octobre 2016Notre programme Méhari électrique poursuit sa progression selon un plan de développement très précis. Actuellement, deux nouvelles voitures sont en cours de construction.
Jusqu’à présent nous ne disposions que de deux voitures. La première, la plus connue, à livrée blanche avec bandes rouges et bleues, nous a essentiellement servi au lancement d’Eden. C’est elle que nous avions par exemple exposée en début d’année à Paris sur notre stand au salon Rétromobile ou lors de la Rencontre Nationale des 2 CV Clubs de France à Sévérac-Le-Château. Parfaitement fonctionnelle, celle-ci a évidemment effectué des essais de roulage, mais elle reste avant tout destinée aux présentations. Elle est en quelque sorte notre véhicule référent. La seconde, de couleur verte, est moins connue, moins « médiatique », mais elle nous a permis de procéder à de nombreux et longs essais. Avec elle, nous avons ainsi pu procéder à une première série de validations. Elle totalise d’ailleurs déjà plus de 4 000 kilomètres effectués dans toutes les conditions possibles !
Les prototypes n° 3 et n° 4 qui sont actuellement en phase finale d’assemblage, nous permettent eux d’éprouver nos processus de montage. Ainsi, étape par étape, nous en validons le cahier des charges, mais nous le modifions aussi lorsque cela se révèle nécessaire. Chaque fois que cela est techniquement possible, celui-ci est en effet simplifié ou rationalisé. Il est en effet important de former dès maintenant nos opérateurs à l’assemblage de la partie électrique et des éléments spécifiques d’Eden. La carrosserie, la transmission, les essieux, la suspension et la plate-forme étant ceux qui équipent déjà en série la Méhari, ils n’ont quant à eux plus aucun secret pour nos équipes. Sitôt achevés, ces deux nouveaux prototypes procéderont eux aussi à des essais de roulage car la commercialisation d’Eden est prévue pour le 1er semestre 2017. Nous aurons largement l’occasion de vous en reparler d’ici là !