Ça bouge dans nos équipes de Cassis pour mieux connaître et mieux servir tous nos clients.
2CV-MCC | 16 février 2021Afin de donner un nouvel élan à notre service de vente à distance, mais aussi dans le but d’être toujours plus à l’écoute de nos clients, de mieux les connaître et de mieux les comprendre pour leur apporter encore plus de satisfaction, nous avons modifié nos équipes et récemment recruté de nouvelles compétences. Celles-ci nous permettront à court terme d’être encore plus réactifs et plus performants.
A 38 ans, Aurélien Masson a plutôt un parcours atypique. Après avoir obtenu un bac littéraire anglais-espagnol-italien, celui-ci s’est inscrit l’université de Saint-Etienne pour devenir professeur d’espagnol. Mais, avec un ami, il décide de partir au Sénégal en avion et de rentrer en France par leurs propres moyens. Le voyage retour se fait ainsi à pied et avec tous les transports locaux possibles. Ils traversent ainsi une grande partie du Sénégal puis la Mauritanie, le Maroc et enfin l’Espagne. Tout au long de son voyage, Aurélien participe à l’alphabétisation des populations et donne des cours de français.
Ensuite, il part à l’étranger pendant 18 ans. Il s’installe ainsi successivement en Bulgarie, en Irlande, en Suisse, en Thaïlande et en République Tchèque. L’automobile n’est pas pour lui un univers étranger puisque son père a travaillé à Saint-Etienne dans un atelier qui produisait des barres stabilisatrices pour les Alpine. Aurélien a toujours eu de l’intérêt pour les voitures de collection et de loisirs, et en particulier pour les 2 CV. Aussi, grâce à son frère qui habite à Cassis, il découvre la ville et ses environs. Tombé sous le charme, il se promet d’y trouver du travail et de s’y installer un jour. C’est ainsi qu’il intègre notre équipe au mois d’octobre dernier après son retour de Prague. Ayant appris à rencontrer les gens de toutes conditions, il sait être à leur écoute et instaurer le dialogue en toute confiance.
Recruté après le départ de Benoît Berton partis vers d’autres projets professionnels, Aurélien a donc intégré notre service VAD (vente à distance). Il est en charge des prises de commandes, des renseignements clients ainsi que des appels sortants. Parmi ses missions actuelles, l’on trouve la mise en place d’une enquête de satisfaction centrée sur les non-renouvellements de la Carte Club mais aussi les abandons de paniers en cours de commande sur notre site Internet. Le but, à travers de cette démarche, est de donner une plus grande satisfaction à nos clients. Il devra aussi par exemple comprendre et savoir pourquoi un client a laissé un commentaire négatif, puis faire en sorte que nous soyons en mesure de lui apporter la solution qu’il attendait. Aurélien, vous l’avez compris, sera en contact direct et permanent avec notre clientèle afin de mieux la comprendre et répondre à toutes ses attentes. Cette démarche est toute nouvelle dans notre service VAD car il a aussi un rôle de commercial et ira ainsi démarcher les clients. Jusqu’à présent, nous avions plutôt tendance à attendre leurs appels pour passer commande. Désormais, on va aller au-devant du client, chercher à mieux l’identifier pour mieux répondre à ses attentes. Ainsi, dans le cadre de notre démarche commerciale, nous serons en mesure d’instituer un véritable dialogue.
Avec Aurélien, notre équipe se renforce donc pour encore plus d’efficacité, plus de performance et plus de satisfaction au service de la clientèle. Cela peut paraître évident, mais on ne connaît jamais assez ses clients.