Aux Grandes Heures Automobiles de Montlhéry avec Michelin !
2CV-MCC | 11 septembre 2018Notre année de célébrations pour tous les amateurs de Citroën, 2018 est loin d’être finie, puisque nous célébrerons les anniversaires de la 2 CV et de la Méhari dans le cadre des Grandes Heures Automobiles à Montlhéry.
La quatrième édition des Grandes Heures Automobiles se déroulera du vendredi 28 au dimanche 30 septembre prochains sur le site du mythique autodrome. Cette manifestation, organisée à seulement trente kilomètres au sud de Paris, s’est imposée au fil des ans comme un rendez-vous incontournable tant pour le grand public que pour les amateurs de véhicules de collection. Elle rassemble de nombreux grands pilotes français et étrangers, tous les plus grands clubs de voitures et de motos, de nombreux professionnels et constructeurs automobiles.
Nous serons présents en partenariat avec Michelin qui nous a invité à participer à cette manifestation en mettant une partie de son stand à notre disposition. Notre présence répond à la volonté du manufacturier de nous associer à leur communication autour de la 2CV et de la Méhari et symbolise nos excellentes relations. La nette progression du volume de nos ventes des pneumatiques Michelin nous permet aujourd’hui de proposer des conditions tarifaires exclusives pour les lots de pneus 125R15 X ou 135R15 ZX.
Nous exposerons donc à Montlhéry la fameuse 2 CV A de 1952 que nous avions confiée aux journalistes François Allain et Robert Puyal pour la dernière édition du Tour Auto Optic 2000. D’ailleurs, et vous le savez peut-être, Bibendum était déjà notre partenaire pour cet événement puisqu’il nous avait apporté son soutien logistique tout au long du parcours. Mais notre 2 CV A ne sera pas la seule à être présente puisqu’une Eden « 50 ans », exemplaire unique de notre Méhari électrique 100 % plaisir, lui tiendra compagnie pendant ces trois jours.
Encore une fois, avec ces deux voitures ô combien emblématiques de notre savoir-faire, nous célébrerons là les 70 ans de la 2 CV et les 50 ans de la Méhari, deux modèles phares du patrimoine automobile français. En effet, la première qui doit tant à Michelin pour sa définition et sa conception (Citroën étant alors la propriété du manufacturier de pneus), reste le symbole d’un passé automobile prestigieux, tandis que la seconde, porteuse des technologies du XXIe siècle, est entièrement tournée vers un avenir des plus prometteurs. L’on sait par ailleurs combien la société clermontoise est sensible tout à la fois à l’histoire de l’automobile, dont elle a été un acteur incontournable, et au devenir de cette même automobile par son implication actuelle dans le développement des nouveaux moyens de transports éco-responsables.
Pendant ces trois jours, nous espérons pouvoir vous retrouver ou vous rencontrer. Justin, notre responsable réseau sera présent pour vous accueillir. N’hésitez pas à prendre directement contact avec lui.