Après la ferté-Vidame, le centenaire de citroën continue jusqu’à la fin de l’année !
2CV-MCC | 22 août 2019Une année compte douze mois et nous avons bien prévu de célébrer les cent ans de la création de la marque aux deux chevrons jusqu’en décembre 2019. Nous poursuivons en effet nos diverses opérations de promotion initiées depuis le mois de janvier dernier. Le magnifique rassemblement à La Ferté-Vidame ne sonne pas pour nous la fin des célébrations du centenaire Citroën, loin de là !
Quel été magnifique nous avons eu ! Bien sûr, il a fait exceptionnellement chaud avec un soleil plus que radieux. Mais quel événement exceptionnel nous avons vécu à La Ferté-Vidame, du 19 au 21 juillet derniers, avec le rassemblement du centenaire de Citroën. La fête a été littéralement grandiose, conforme à ce que tout le monde annonçait. En présence des plus grands dirigeants et responsables de la marque, y compris Linda Jackson, et en présence des descendants d’André Citroën, petits-enfants et arrière-petits-enfants, les Citroënnistes ont massivement répondu présent. Venus du monde entier, ils ont partagé leur passion pour cette marque unique à l’image toujours si forte. Sur place, et sur trois jours, Célébration Centenaire Citroën, l’association organisatrice, a tout de même comptabilisé quelque 4 200 véhicules exposés et pas moins de 60 000 visiteurs dont 10 000 collectionneurs. Autant vous dire que nous n’avons pas regretté notre présence au cœur de cette fête hors norme.
Notre stand, idéalement situé au cœur du village des professionnels, a été une magnifique vitrine pour le 2CV-MCC, son savoir-faire et sa technologie. Tout au long de la manifestation, outre nos amis et partenaires, nous y avons accueilli de très nombreux visiteurs, répondu à leurs questions et distribué nos catalogues par centaines. Nous avions aussi choisi cet événement pour présenter en exclusivité quelques nouveautés marquantes. Tout d’abord, dans le domaine du Rétrofit, nous exposions notre kit de conversion électrique adaptable à toutes les petites Citroën. Ensuite, nous présentions pour la première fois la 2 CV E-007, notre 2 CV électrique Rétrofit dont la formule a suscité bien des curiosités et un très grand intérêt auprès de tous les visiteurs. Notre Méhari avec sièges, banquette et coffre pique-nique en osier a aussi été très remarquée. Il est vrai que l’ensemble, particulièrement séduisant, était on ne peut plus d’actualité en cette période de vacances estivales. Toujours en matière de Méhari, notre ami et partenaire Sébastien Grenier a assuré le spectacle avec son animation en uniforme du Gendarme de Saint-Tropez et sa fameuse Méhari verte dont nous avons fourni toute la carrosserie. Et puis, pour le côté historique, nous exposions Bi-bip notre fameuse 2 CV 4 x 4 bimoteur qui, à deux reprises, en 2005 et 2007, a participé au légendaire rallye Paris-Dakar. Enfin, à La Ferté-Vidame, nous avons aussi présenté notre tout nouveau partenariat exclusif avec Yuasa, le numéro un mondial de la batterie, dont vous lirez tous les détails plus loin.
Cependant, aussi beau qu’ait été ce centenaire mémorable, l’été a aussi été particulièrement studieux pour nous. Comme nous vous l’avions annoncé de notre précédente Newsletter, notre équipe s’est rendue le week-end précédent, du 11 au 14 juillet, à Val-d’Isère pour le Salon du Véhicule Electrique et Hybride où notre présence avait aussi été particulièrement remarquée. Nous y avions amené pas moins de trois Eden dont les essais ont été très appréciés, et notre kit de conversion électrique Rétrofit.
A l’heure où ces lignes sont écrites, notre rentrée se prépare déjà et il n’est pas question pour nous de relâcher nos efforts. Nos prochains rendez-vous sont déjà programmés comme vous le lirez plus loin et nous espérons bien vous y retrouver. Salons, rassemblements et manifestations diverses vont bien sûr occuper notre agenda avec Epoqu’Auto à Lyon qui viendra clore cette saison 2019 exceptionnelle. Les promotions spéciales pour les titulaires de notre carte club vont se poursuivre jusqu’aux fêtes de fin d’année en décembre, toujours avec le même rythme. Nous avons aussi quelques opérations surprises en préparation que vous découvrirez au fur et à mesure dès septembre. Comme vous le voyez, pour le 2CV-Méhari Club Cassis, l’année du centenaire de Citroën est loin d’être achevée. Nous ferons tout pour qu’elle ne se termine que le 31 décembre 2019 !