Bi-Bip, des sables du Dakar au jardin anglais de Goodwood
2CV-MCC | 1 septembre 2017Le Festival of Speed de Goodwood a fait un immense honneur au 2CV Méhari Club Cassis en l’invitant à participer à l’édition 2017 qui célébrait, entre autres, du 30 juin au 2 juillet les voitures les plus populaires ayant participé au Dakar.
Le Festival of Speed est un événement à la fois élégant et excentrique comme seul les Britanniques savent en organiser. Il rassemble régulièrement plus de 300 000 spectateurs passionnés ! Voitures et motos de tous les âges, constructeurs automobiles, écuries et pilotes de légendes se donnent rendez-vous à Goodwood, mais uniquement sur invitation ! Ce festival est l’un des quatre plus grands événements automobiles au monde. Il se déroule tous les ans depuis 1993 sur la propriété de son créateur, Lord March, grand connaisseur et grand amateur de mécanique.
Vous comprenez bien qu’il nous était impossible de refuser une telle invitation. Nous avons donc tout d’abord réveillé notre aventurière qui n’avait plus réellement tourné depuis sa participation aux 24 Heures 4 x 4 de Paris organisées en septembre 2007, soit presque dix ans… Puis ce fut le départ pour l’Angleterre sur une remorque, la traversée de la Manche en bateau avant l’arrivée à Chichester le 28 juin. Bi-Bip a été fièrement exposée tout au long du week-end avec d’autres véhicules de Rallye-raid emblématiques mais aussi de nombreuses F1, voitures de rallye ou de Nascar historiques ainsi qu’une fabuleuse collection de supercars. Nous avons d’ailleurs été à la fois touché et surpris de l’enthousiasme que Bi-Bip a suscité de la part du public parmi ce plateau de voitures exceptionnel. Notons également qu’elle s’est montrée particulièrement à l’aise lors de l’épreuve de rallye qu’elle a disputée et n’a vraiment rien perdu de ses qualités dynamiques.
Cet événement était aussi pour nous l’occasion d’être présents sur ce fabuleux événement aux côtés de The 2 CV Shop, notre distributeur Britannique qui tenait un stand pour l’occasion. Il y exposait une Méhari et une 2 CV et distribuait l’édition britannique de notre catalogue de pièces détachées. Avant même que la manifestation ne s’achève, l’équipe de Lord March nous a fait savoir que Bi-Bip serait à nouveau invitée l’an prochain… Comment aurions-nous pu faire autrement que de leur répondre « yes, of course » ?!