2CV-MCC présent et partenaire de Le Mans Classic pour l’édition exceptionnelle de son grand retour
2CV-MCC | 24 août 2022Parmi les événements dont l’épidémie de Covid nous a privés ces dernières années, l’on trouve Le Mans Classic. Ce rendez-vous, que l’on peut considérer à juste titre comme faisant partie des plus prestigieux organisés en France, est un véritable événement international tant le circuit de 24 Heures du Mans, dans le cadre duquel il se déroule, est tout simplement mythique.
Organisée du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet par un temps littéralement caniculaire, cette dixième édition avait lieu pour la première fois sur quatre jours, comme s’il fallait offrir aux participants et aux visiteurs l’occasion de rattraper le temps perdu avec l’annulation de l’édition 2020… Et les organisateurs ont largement eu raison d’opter pour cette formule car ce Le Mans Classic 2022 a largement tenu toutes ses promesses ! On sentait les passionnés heureux d’être là, de se retrouver et de retrouver ce rendez-vous. Comme cela avait déjà été le cas quelques mois auparavant avec le Salon Rétromobile, il y avait aussi une très forte participation internationale tant sur la piste et dans les paddocks que parmi les visiteurs. Et parallèlement, par sa richesse et sa diversité, Le Mans Classic a de plus en plus l’image d’un véritable salon de véhicules anciens en plein air. Il est de toute évidence devenu le pendant estival des grands salons traditionnellement organisés tout au long de l’automne et de l’hiver.
Cette année encore nous y étions présents et impliqués à plusieurs niveaux. Tout d’abord, nous y avions un stand d’exposition de 20 m2 tenu par deux membres de notre équipe de Cassis, Bertrand Bruna et Joël Ricoveri. Sur ce stand destiné à mettre en avant notre expertise en matière de mobilité écoresponsable, nous exposions une 2 CV R-Fit et, à côté, son kit de conversion. L’audience internationale de cet événement était en effet une véritable opportunité pour cela. Tout au long des quatre jours, nous avons sans cesse été questionnés sur nos diverses offres que constituent notre kit de Rétrofit mais aussi notre Méhari Eden. Nous avons eu de très nombreux contacts de la part de gens particulièrement intéressés, très curieux d’en savoir plus, mais qui aussi, dans la plupart des cas, sont de véritables passionnés de voitures anciennes authentiques et de belles mécaniques. Nous avons littéralement été assaillis de demandes de renseignements montrant que nous avions affaire à des connaisseurs très bien informés tant de la problématique des véhicules électrique que des restrictions de circulation actuelles et à venir. Et il est vrai que de pouvoir rouler propre dans le cadre d’une mobilité écoresponsable tout en utilisant un véhicule totalement iconique, soit une 2 CV ou une Méhari, est une solution qui interpelle grandement les visiteurs de Le Mans Classic. D’ailleurs, à propos de Méhari Eden, nous en avions amenée une que nous avions mise à la disposition de l’organisation et qui, pendant l’événement à proprement parler, a servi de navette VIP.
Comme nous l’avions fait lors des éditions précédentes, nous avons aussi mis en place un partenariat avec l’organisation et l’Association des 2 CV Clubs de France pour proposer un service de navettes de 2 CV et de Méhari. Pendant quatre jours, une trentaine de petites Citroën a ainsi circulé sur le site du circuit des 24 Heures du Mans sous les couleurs conjointes de Le Mans Classic et du 2CV-MCC. Outre la réalisation d’adhésifs spécifiques, nous avons aussi fourni pour les conducteurs des casquettes et des tee-shirts aux couleurs de nos quarante ans. Tous étaient ravis de ce partenariat. D’ailleurs, puisque la prochaine édition est prévue non pas dans deux ans comme c’est la tradition mais en 2023 pour célébrer les cent ans des 24 Heures du Mans, nous serons cette fois encore présents et partenaires. Mais rassurez-vous, il y aura à nouveau une édition en 2024 et, là aussi, nous comptons bien participer !