Après Michelin et Yuasa, le 2CV-MEHARI CLUB devient partenaire des Huiles Motul !
2CV-MCC | 22 octobre 2020Etant toujours à la recherche des meilleures pièces et articles consommables à proposer aux passionnés pour leurs petites Citroën, nous avons mis en place ces derniers mois d’importants partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie automobile, de dimension internationale, et notoirement reconnus pour la très grande qualité de leurs produits.
Comme nous vous en avons fait part au travers de cette newsletter au cours de ces derniers mois, nous distribuons désormais les batteries Yuasa et l’intégralité de la gamme Michelin Collection comprenant pneumatiques et chambres à air. Ne comptant pas nous arrêter en si bon chemin, nous sommes aussi maintenant aussi distributeur des fameuses huiles Motul dont la réputation mondiale n’est plus à faire.
En effet, si la société Motul est aujourd’hui une société française de renommée internationale et présente dans le monde entier, elle trouve ses origines à New York, aux Etats-Unis, où elle a été créée en 1853. Elle débute alors son existence sous le nom de Swan & Finch en tant que filiale de la célèbre New Jersey’s Standard Oil Company alors propriété du célèbre pionnier de l’industrie pétrolière John D. Rockefeller. Tout de suite, son activité de production de lubrifiants de haute qualité est reconnue. A partir de 1920, elle exporte ses productions sous les marques Aerul, Textul ou encore Motul. Douze ans plus tard, la société française Supra Penn dirigée par Ernst Zaugg signe avec Swann & Finch un accord portant sur la distribution en France des huiles Motul. La Swann & Finch célèbre son centenaire en 1953 et lance à travers le monde entier sa fameuse huile Motul Century qui est alors la première véritable huile multigrade à être commercialisée dans toute l’Europe. Swann & Finch cessant son activité en 1957, la société française Supra Penn rachète alors les titres et les brevets concernant les produits de marque Motul et prend le nom de Motul SA.
Dès lors l’entreprise poursuit son développement en France, en Europe puis dans le Monde entier grâce à sa production de lubrifiants de haute performance et de très grande qualité. La société Motul lance ainsi son premier lubrifiant multigrade semi-synthétique en 1966 et son premier lubrifiant multigrade de synthèse à cent pourcent en 1971. Son engagement en compétition au plus haut niveau, tant sur deux roues que sur quatre roues, fait très vite de Motul un acteur incontournable. Elle est ainsi directement partenaire de nombreuses victoires prestigieuses et de plus de cinquante titres mondiaux pilotes et constructeurs ! Soucieuse de la préservation du patrimoine, Motul aussi est le plus ancien partenaire de la FFVE, et propose depuis plusieurs années une gamme de produits spécifiquement adaptés aux exigences et contraintes des véhicules anciens.
Aujourd’hui, vous trouverez sur notre site et dans nos prochains catalogues quatre références de lubrifiants Motul que nous avons sélectionnés car spécifiquement adaptés aux mécaniques des petites Citroën. Il s’agit de deux huiles pour moteur et de deux huiles pour boîte de vitesse. Les deux premières sont issues de la gamme Motul Classic réservée aux véhicules de collection.
– Il y a tout d’abord de la Classic Oil SAE 20 W 50 conçue pour les moteurs construits entre 1950 et 1970. De type minérale multigrade à teneur moyenne en détergent et compatible avec les joints en élastomères, elle répond aux normes de l’époque (API SF – CC) tout en bénéficiant de la technologie Motul actuelle. Sa viscosité est adaptée aux jeux de fonctionnement resserrés des moteurs obtenus grâce aux progrès importants de l’époque en matière de métallurgie, de fonderie et d’usinage.
https://www.mehariclub.com/fr/1603015–huile-moteur-motul-2100-20w50-2l/
– Ensuite, nous proposons la Classic Oil 2100 SAE 15 W 50, une huile semi-synthètique qui a été spécialement formulée pour les véhicules de collection construits à partir des Années soixante-dix et équipés de moteurs à quatre temps de tous types, à essence ou Diesel, atmosphériques ou turbocompressés, et à carburateur ou à injection.
https://www.mehariclub.com/fr/1603005–huile-moteur-motul-2100-15w50-2l/
– Pour les boîtes de vitesse, nous avons tout d’abord sélectionné la Motylgear SAE 75 W 90 à base de synthèses. Lubrifiant extrême pression de qualité pour boîtes et ponts, elle offre un pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements et une grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile. Elle procure ainsi une très grande facilité d’engagement des vitesses. Son grade 90 à chaud garantit quant à lui la tenue du film d’huile sous fortes charges et/ou sous hautes températures et permet de réduire les bruits de fonctionnement.
https://www.mehariclub.com/fr/1604005–huile-boite-motylgear-75w90-1l/
– Enfin nous avons aussi retenu la HD SAE 85 W 140, une huile minérale destinée à toutes les transmissions mécaniques, réducteurs ou ponts hypoïdes sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous très fortes charges avec des vitesses de rotation faibles ou sous des charges modérées avec vitesses de rotation élevées. Cette huile est particulièrement recommandée lorsqu’un lubrifiant de grade de viscosité à chaud SAE W 90 préconisé par le constructeur résiste difficilement aux fortes charges, aux chocs ou aux températures élevées.
Nous ne pouvons que nous réjouir de la mise en place de ce partenariat autour de ces quatre lubrifiants de très haute qualité. Ceux-ci seront très vite mis en avant tant sur notre site Internet que dans le cadre des éditions 2021 de nos catalogues. Il en est d’ailleurs déjà de même dans nos locaux de Cassis où notre show-room est désormais agrémenté de tout un mobilier aux couleurs de Motul du plus bel effet. Celui-ci comprend un comptoir, une table haute, quatre tabourets en forme de fût d’huile et un présentoir spécifique. Nous espérons bien sûr que vous les découvrirez lors de votre prochaine visite chez nous.
https://www.mehariclub.com/fr/1604025–huile-boite-motul-hd-85w140-2l/