Trois nouveautés de rentrée, pour toujours mieux rouler et pour passer de bons moments ensemble
2CV-MCC | 18 août 2020Pour cette nouvelle newsletter, nous vous proposons de mettre ici en avant trois nouveautés actuellement disponibles via notre site internet www.mehariclub.com. Si les deux premières ont finalement en commun d’offrir plus de confort et de sécurité aux conducteurs et passagers des Petites Citroën, le troisième n’a qu’un seul but, proposer de la distraction aux Deuchistes autour du thème de leur voiture préférée.
● Le premier article, bien que couramment désigné accessoire, est somme toute totalement indispensable quel que soit le modèle de 2 CV que l’on possède. En effet, le pare-soleil, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un véritable élément de sécurité. Dans certaines conditions de luminosité, lorsque par exemple la lumière est rasante en début et en fin de journée, sans pare-soleil, la conduite peut devenir pénible voire extrêmement dangereuse. Dans ces conditions, rouler face au soleil comporte des risques d’éblouissement sérieux. Même si ce genre de dispositif sert parfois assez rarement, il vaut mieux s’assurer que ceux que l’on a sur sa 2 CV soient en bon état et parfaitement fonctionnels. Parfois, surtout ceux dont l’axe est en plastique, peuvent devenir fragiles avec le temps et casser lorsque l’on essaie de les rabattre… Aussi, bien des passagers avant de certaines 2 CV sont étonnés de constater que seul le conducteur dispose d’un pare-soleil… Mais cela n’est pas très étonnant car toutes les 2 CV Berlines produites de juillet 1949 à février 1970 (exception faite de la 2 CV AZAM et de la 2 CV AZAM Export), ainsi que toutes les 2 CV Spécial, les 2 CV 6 Spécial mais aussi toutes les 2 CV Camionnettes, depuis la 2 CV AU jusqu’à la 2 CV AKS 400, en passant par la 2 CV AZU et la 2 CV AK 350, n’ont jamais reçu d’origine qu’un seul pare-soleil du côté gauche !
La paire de pare-soleil que nous vous proposons ici est montée sur des fixations et axes métalliques pour une tenue dans le temps garantie. Elle possède aussi, au revers du pare-soleil droit, le fameux miroir de courtoise tant apprécié des passagères.
Vendu 87,98 euros TTC prix public ou 70,38 euros TTC prix club, soit 20 % de réduction, cet article de qualité supérieure est disponible en gris (réf. 1650004) et en noir (réf. 1650003).
● Dans le même ordre d’idée, afin d’éviter l’éblouissement par l’arrière la nuit ou, là encore, en début ou en fin de journée lorsque le soleil est sur l’horizon, nous avons ajouté à notre offre des stores vénitiens à lamelles destinés à être fixé sur la lunette arrière. Ceux-ci procurent par ailleurs dans l’habitacle une ombre bienvenue, surtout lorsque la voiture reste stationnée en plein soleil en période de forte chaleur. Ils protégeront ainsi par exemple le sommet de la banquette arrière de la décoloration, voire de la désagrégation, que provoquent à la longue les rayons du soleil et de la lune. Cet accessoire permet aussi, sur les voitures qui ne sont pas équipées de hamac de plage arrière, de dissimuler aux regards indiscrets le contenu du coffre tels que bagages, objets de valeur et outillages. Tant qu’à faire, autant éviter de susciter la tentation. Mais, outre ces fonctions avant tout pratiques, ces stores vénitiens ont aussi un aspect purement esthétique puisqu’ils étaient très à la mode au cours des Années cinquante, soixante et soixante-dix. Ils donnent en effet aux Petites Citroën, une petite touche délicieusement rétro. Enfin, argument non négligeable, ils se montent facilement sans perçage en quelques minutes.
Ces trois articles sont disponibles pour 2 CV à petite lunette réf. 2801605, pour 2 CV à grande lunette réf. 2801604 (850 x 345 mm) et pour Dyane tous modèles réf. 2801606. Ils sont respectivement proposés à :
– 138,97 euros TTC prix public ou 111,18 euros TTC prix Club ;
– 151,73 euros TTC prix public ou 121,38 euros TTC prix Club ;
– 164,48 euros TTC prix public ou 131,58 euros TTC prix Club.
La réduction Club étant là aussi à chaque fois de 20 % sur le prix public.
● Le troisième article est plutôt atypique au sein de notre offre puisqu’il n’est ni un accessoire ni une pièce détachée. Cependant, il correspond parfaitement à la convivialité que les Deuchistes apprécient tant et entretiennent au quotidien. Il s’agit en fait ni plus ni moins que d’un jeu de société baptisé Balade 2 CV prévu pour deux à six joueurs à partir de trois ans. Il est constitué d’un plateau, de 69 cartes, de six pions 2 CV et de cinq dés dont trois noirs, un vert et un rouge. Grâce aux cartes « Embûches », chaque joueur peut bloquer ses adversaires pour les ralentir sur la piste et utiliser les cartes « Solution » pour se sortir des pièges tendus par ces derniers. Cependant, il est aussi possible d’utiliser ces cartes « Solution » pour sortir un concurrent d’un mauvais pas et profiter de l’avantage que cela peut procurer.
Pour foncer sur la piste et franchir la ligne d’arrivée en premier de cette amusante Balade 2 CV, il suffit de lancer les dès. Trois versions de jeux sont possibles, Deuchistes Débutants de 15 mn, Deuchistes Experts de 30 mn et Equipes Deuchistes de 30 mn aussi. A chacun d’avancer le plus vite possible et de se laisser prendre au jeu !
A emporter dans le coffre de sa petite Citroën pendant les vacances ou les sorties deuchistes, mais aussi pour jouer à la maison lors des soirées en famille ou entre amis en toutes saisons, ce jeu trouvera partout sa place.
A offrir ou à s’offrir, le jeu de société Balade 2 CV est vendu 31,25 euros TTC prix public ou 25,00 euros TTC prix Club avec une réduction de 20 %.