EPOQU’AUTO a lyon, un stand entierement consacré a l’électrique
2CV-MCC | 21 octobre 2019L’édition 2019 du salon lyonnais sera la plus grande jamais organisée depuis sa création en 1979 ! Elle réservera aussi une place toute particulière pour la dernière grande célébration du Centenaire Citroën avec la participation officielle du constructeur. Nous y serons bien sûr avec, cette année, la volonté de mettre en avant toutes nos activités et projets en matière de mobilité électrique.
Le salon Epoqu’auto se tiendra du 8 au 10 novembre prochains sur le site d’Eurexpo à Chassieu dans les environs immédiats de Lyon. Cette édition 2019 rassemblera plus de 600 exposants et quelque 200 clubs avec une surface d’exposition record portée à 66 000 m2 ! Outre sa dimension d’événement régional incontournable, Epoqu’auto a su se construire au fil des ans une réelle dimension nationale et internationale. En effet si les collectionneurs de tout l’Hexagone s’y donnent tous les ans rendez-vous, n’oublions pas que l’Italie, la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne sont plus proches de la Capitale des Gaules que bon nombre de grandes villes françaises. L’an dernier, cet événement avait comptabilisé un total de 65 000 visiteurs et l’on peut raisonnablement s’attendre à un nouveau record en la matière !
Le programme de cette 41e édition, s’annonce particulièrement alléchant avec diverses animations à thème. Mais le plateau vedette sera sans aucun doute celui consacré au centenaire de la marque créée en 1919 par André Citroën à Paris sur le site de son usine du quai de Javel. Dernière grande célébration de l’année, celle-ci viendra conclure en apothéose une suite d’événements de toutes dimensions et qui ont jalonné toute cette folle année 2019. L’Aventure Peugeot Citroën DS a d’ailleurs annoncé sa présence officielle avec une rétrospective d’une vingtaine de modèles iconiques et diverses animations dont une conférence animée par notre ami le journaliste François Allain en compagnie de deux petits-fils d’André Citroën, Henri-Jacques Citroën et André de Saint-Sauveur.
En ce qui nous concerne, nous ne serons bien sûr pas en reste. Situé dans le hall 4, notre stand (Y 20) sera 100 % électrique et divisé en deux parties. La première sera en effet consacrée à Eden et la seconde aux véhicules électrique neufs. Nous exposerons ainsi, d’une part, deux exemplaires d’Eden et, d’autre part, nos projets en matière de Rétrofit. Nous présenterons pour cela notre kit de conversion et la 2 CV électrique E-007 précédemment vue au Centenaire Citroën à La Ferté-Vidame et au Goodwood Revival en Grande-Bretagne. Notre casque de réalité virtuelle, quant à lui, permettra aux visiteurs de prendre le volant d’Eden et peut-être aussi de la 2 CV E-007. Sur le stand, seront par ailleurs disposées des tables-présentoirs avec des pièces détachées afin de mettre en avant notre gamme premium 602 et tous nos produits à valeur ajoutée. Enfin, comme nous en avons l’habitude dans le cadre de ce salon, nous effectuerons de la vente pièces sur place.
Nous organiserons en parallèle diverses animations dont une réunion Points Relais le samedi 9 novembre après-midi au cours de laquelle nous vous présenterons nos projets et échangerons avec vous. Celle-ci se tiendra de 14 à 17 heures sur le salon même, et nous vous donnons rendez-vous sur notre stand. Pour y participer, il vous suffit de prendre contact avec votre responsable Edouard Chappert (edouard@mehariclub.com) qui vous fournira des entrées gratuites pour le salon. A l’issue de la réunion, nous nous retrouverons autour d’un petit verre de l’amitié pour vous faire déguster le vin de Fondcreuse (à consommer avec modération), l’autre spécialité de Cassis ! Nous organiserons aussi une réunion dès le vendredi après-midi pour nos distributeurs étrangers puis une autre autour de notre catalogue 2021. Enfin, nous avons prévu de faire gagner des invitations pour le salon via notre page Facebook.
Le vendredi, Yuaza, notre partenaire batteries, sera présent sur notre stand avec un spécialiste qui répondra à toutes les questions et donnera des conseils d’utilisation. Il aura avec lui des batteries didactiques coupées en deux pour accompagner ses explications.