Face au succès, deux équipes valent mieux qu’une !
2CV-MCC | 17 juin 2019Afin de mieux répondre à l’augmentation du volume des commandes, nous avons mis en place une nouvelle organisation de notre équipe chargée de la préparation et de l’expédition des commandes. Nous avons ainsi rapidement absorbé le retard qui était apparu et nous bénéficions d’un fonctionnement plus réactif et plus souple.
Les nombreuses offres exclusives et promotions que nous avons mises en place depuis plusieurs semaines pour célébrer le centenaire de Citroën, connaissent actuellement un très gros succès. Et ce succès a pour effet logique d’augmenter considérablement notre volume de ventes. Historiquement, nous venons de connaître les mois d’avril et de mai les plus importants dans ce domaine ! Evidemment, tout cela n’est pas sans répercussions sur le fonctionnement de notre entreprise au quotidien. Vous vous en êtes peut-être rendu compte, cet accroissement a en effet provoqué un retard dans la préparation et la livraison des commandes de pièces. Pour y pallier, nous avons réagi au plus vite afin de le combler et être en mesure de retrouver un fonctionnement normal dans des délais les plus brefs. Dès les premières difficultés, nous avons mis en place une nouvelle organisation avec une rotation de type « deux huit ». Nous avons tout d’abord modifié les horaires de travail et, au lieu d’une seule auparavant, nous avons instauré deux équipes travaillant successivement. La première est en poste de six à treize heures, et la seconde la relaie de treize à vingt heures. Chacune travaille ainsi sept heures par jour pour que la préparation et la livraison des commandes soient effectives du lundi au vendredi pendant quatorze heures sans aucune interruption. Nous avons ainsi doublé notre performance et sommes en capacité d’être plus réactifs qu’à l’accoutumée afin de servir encore mieux les professionnels que vous êtes mais aussi tous nos clients particuliers.
Nous sommes bien conscients de l’importance que représente ce problème. Nous travaillons en permanence pour limiter ses effets et faire en sorte de nous en débarrasser définitivement dans un avenir le plus proche. A l’heure actuelle, tout le retard est totalement absorbé. Notre situation est revenue à la normale dans le courant de la seconde moitié du mois de mai. Les livraisons sous 24 à 48 heures sont à nouveau effectives. Cette nouvelle organisation va rester en place.
Par ailleurs, vous savez combien l’optimisation de nos services est importante pour nous. Comme nous vous l’avions annoncé dans notre précédente newsletter, nous avons lancé la construction d’un nouveau bâtiment sur notre site à Cassis. Celui-ci est prévu pour recevoir l’intégralité de notre activité logistique. Une fois achevé, nous améliorerons encore la performance de nos expéditions et ce avec une meilleure réactivité. Rappelons-le, ce nouveau bâtiment de 5 000 m2 a été spécialement conçu pour répondre à nos besoins. Cette structure accueillera également nos ateliers de sellerie et de fabrication des plateformes et nous permettra ainsi de réduire considérablement les grosses opérations de manutention et les coûts qu’elles engendrent.