Eden au salon de Val d’Isère
2CV-MCC | 11 septembre 2018Depuis 2015 se tient à Val d’Isère le Salon du Véhicule Électrique et Hybride. Cet événement qui se déroule sur quatre jours a aujourd’hui acquis une renommée internationale en matière de nouvelles mobilités.
L’édition 2018 du Salon du véhicule Électrique et Hybride s’est déroulée du 12 au 15 juillet dans un cadre magnifique situé aux portes du fameux parc de la Vanoise. Célèbre station impliquée depuis de nombreuses années dans le développement durable, Val d’Isère est un site idéal pour accueillir cet événement disposant d’un hall d’exposition couvert, d’espaces d’exposition extérieurs, d’un centre d’essais ainsi que de circuits offrant toutes les configurations possibles dans des paysages grandioses et en contact permanent avec la nature.
Pendant quatre jours, le Salon a accueilli quelque 15 000 visiteurs et rassemblé pas moins de 150 marques différentes pour un total de 6 500 essais de véhicules en tous genres.
Comme l’an dernier, la présence d’Eden y a connu un franc succès, son « offre » ayant intéressé et séduit de très nombreux visiteurs. Notre stand, installé en extérieur, était accompagné d’un emplacement au sein du centre d’essais ce qui nous a permis tout à la fois d’exposer Eden et de la faire essayer. Nous avons été submergés de questions quant à sa mécanique, ses performances, ses équipements de série et ses possibilités de personnalisation.
Près de 150 personnes ont profité à son volant de la magnifique route vers le col de l’Iseran ou des nombreux sentiers ouverts pour l’occasion à la circulation, ce qui n’a pas manqué de susciter la surprise des organisateurs eux-mêmes, tant l’engouement créé par Eden auprès du grand public était fort.
Il faut aussi noter que les conditions exigeantes des circuits qu’elle a effectués sur les routes de montagne lui ont permis de mettre en avant toutes les qualités de reprise et de couple de sa motorisation électrique. A n’en pas douter, ce salon de Val d’Isère avec son public de connaisseurs, aura été particulièrement bénéfique pour notre Méhari Eden en termes d’image.