bientot 2021, avec l’espoir qu’elle nous fera tous oublier cette difficile année 2020…
2CV-MCC | 14 décembre 2020Il est de tradition en cette fin de mois de décembre de souhaiter à toutes et tous de joyeuses fêtes et d’adresser ses meilleurs vœux pour l’année à venir. Evidemment, tout cela prend une tout autre dimension aujourd’hui lorsque l’on sait ce que nous avons tous vécu, et que nous vivons toujours, depuis ces dix derniers mois.
L’épidémie mondiale de Coronavirus et les mesures prises pour lutter contre elle nous ont tous impactés tant dans notre vie quotidienne personnelle que dans notre activité professionnelle quelle qu’elle soit… Aujourd’hui, nous avons cependant de bonnes raisons d’être optimistes car les vaccins promis arrivent enfin. Bien sûr, ils ne sont pas la garantie d’un retour rapide à la situation d’avant, mais ils vont permettre à moyen terme de reprendre une vie et une activité où tous les déplacements seront possibles. C’est la promesse essentielle qu’ils représentent aujourd’hui. Certes, l’année 2020 a été difficile et douloureuse chez nous à Cassis, mais, comme vous, nous nous sommes mobilisés. Dans la mesure du possible, nous avons maintenu notre activité et poursuivi l’avancement de nos projets. Au fils de nos dernières newsletters, nous vous avons tenu informés de nos actions et initiatives. Jamais nous n’avons voulu tomber dans un pessimisme facile et avons fait face. Nous avons ainsi mobilisé notre atelier sellerie pour produire des masques et, vous le savez, les livraisons ont été effectuées chaque fois que possible malgré les conditions. Et cela n’a pas toujours été facile… Nous savons que vous avez souffert aussi et que beaucoup d’entre vous n’ont pas retrouvé un niveau d’activité égale à celui qui était le vôtre il y a encore un an. Mais nous vous le répétons ici une fois encore. Nous sommes avec vous à vos côtés, et prêts à vous soutenir si nécessaire. Vous le savez, vous avez toute notre écoute. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous exposer vos difficultés quelles qu’elles soient. Si vous le souhaitez, nous trouverons les meilleures solutions possibles ensemble.
2021 sera, et nous le souhaitons de toutes nos forces, une année plus positive et plus favorable à tous points de vue. Elle devrait voir l’aboutissement d’un certain nombre de nos projets en matière de mobilité eco-responsable. Il y a tout d’abord Eden, notre Méhari électrique dont la clientèle ne cesse d’augmenter. Le peu de salons et d’événements sur lesquels nous avons été présents cette année nous l’a confirmé. Elle convainc de plus en plus d’amateurs de véhicules de loisir non polluants. Ensuite, notre action en faveur de la légalisation du Rétrofit au travers de l’association Aire ayant abouti comme nous le souhaitions, nous avons lancé la mise au point de R-fit, notre kit de Rétrofit pour 2 CV. Chaque fois que cela a été possible, nous avons communiqué à son sujet, à commencer par sa présentation en avant-première dans le cadre du salon Rétromobile au mois de février 2020. Ici, à Cassis, nos ateliers ont été réaménagés en prévision de sa production. Depuis plusieurs semaines, R-fit est maintenant en phase de tests auprès de l’Utac en vue de son homologation. D’ailleurs tout se déroule dans les meilleures conditions qui soient et nous ne devrions plus trop tarder à pouvoir vous annoncer une excellente nouvelle. D’ailleurs, à ce propos, nous travaillons toujours à la mise en place d’une formation spécifique afin de constituer un réseau d’installateurs agréés pour son montage. Tout indique que 2021 sera une grande année pour le Rétrofit ! Donc, nous vous le rappelons, n’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez vous associer à ce projet dans le cadre de la mobilité eco-responsable.
Autre signe encourageant pour 2021, notre comptoir est à nouveau ouvert depuis le 30 novembre dernier. Nous avons été heureux de pouvoir retrouver nos clients habituels, mais aussi de revoir certains d’entre vous et de reprendre contact physiquement. En cette période de préparation des fêtes de fin d’année, nous sommes en pleine affluence et ce d’autant que nous avons mis en place le click and collect avec commande via notre site internet et retrait dans nos locaux. Depuis le 30 novembre aussi, les livraisons de pièces via vos Points Relais, qui avaient été bloquées, ont pu reprendre. Enfin, nous vous le rappelons, notre fermeture annuelle interviendra le 23 décembre au soir et nous rouvrirons le 4 janvier au matin. Cette interruption bienvenue fera du bien à toutes nos équipes après ces derniers mois particulièrement éprouvants. Elle nous permettra aussi « d’attaquer » la nouvelle année avec encore plus d’énergie.
Malgré le confinement qui perdure, nous vous souhaitons donc de passer les meilleures fêtes de fin d’année qui soient, et vous adressons tous nos bons vœux de santé et de réussite pour l’année 2021 !