le Nouveau bâtiment, la fermeture annuelle et les nouveaux catalogues… 2020 se prepare !
2CV-MCC | 22 octobre 2019L’année 2020 approche à grands pas et avec elle l’aboutissement d’un certain nombre de nos projets. Ici à Cassis, la construction de notre nouveau bâtiment s’achève dans les délais prévus. Nous allons pouvoir y installer un certain nombre de nos activités et ainsi optimiser leur fonctionnement. Mais nous n’oublions pas pour autant la prochaine édition de nos catalogues !
Vous le savez, cette année de centenaire Citroën a été particulièrement chargée avec tous les événements exceptionnels qui l’ont jalonnée, mais aussi avec toutes les opérations que nous avons régulièrement mises en place pour la célébrer. D’ailleurs, celles-ci vont se poursuivre comme prévu, au même rythme, jusqu’en décembre. Evidemment, la surcharge de travail que tout cela représente depuis plus d’un an, n’influe au quotidien ni sur nos activités habituelles, ni sur l’avancement de nos projets quels qu’ils soient.
Nous vous en avons déjà parlé dans cette Newsletter, nous construisons un nouveau bâtiment sur notre site de Cassis. Destiné à accueillir l’intégralité de notre activité logistique, il doit nous permettre d’améliorer les performances de notre service expédition et pouvoir ainsi nous faire bénéficier d’une réactivité bien plus grande. Spécifiquement conçu pour répondre à nos besoins, le chantier en a été lancé au début du mois de janvier dernier. Il doit au final occuper une surface au sol d’environ 5 000 m2. Nous y déménagerons aussi diverses activités afin de limiter les opérations de manutention d’un hangar à l’autre et de les centraliser ainsi au sein d’un même bâtiment dans un souci d’optimisation. A l’heure où ces lignes sont écrites, le chantier de ce nouveau bâtiment est achevé. Sa date de livraison était en effet fixée à la mi-octobre. L’aménagement se déroulera lui de fin octobre à fin décembre, afin que toutes les activités qu’il doit accueillir puissent être parfaitement opérationnelles dès le 1er janvier 2020. Comme cela était prévu, nous y installerons aussi tout notre département ferronnerie qui était à Carnoux-en-Provence, et notre atelier sellerie qui, déjà sur le site de Cassis, occupait un autre local devenu trop petit. Enfin, ce bâtiment abritera de plus l’intégralité de nos stocks. Dès que possible, nous en organiserons des visites et serons particulièrement heureux de vous le faire découvrir lors de votre prochain passage chez nous.
Actuellement, notre volume de commandes par Internet augmente de façon importante. Nous ne pouvons que nous en féliciter, et ce d’autant que cela ne se fait pas aux dépens des achats effectués de façon conventionnelle. Ce phénomène est essentiellement dû à la mise en ligne de notre nouveau site Internet. Bien plus efficace que le précédent, celui-ci commence à réellement porter ses fruits et confirme tout le bien-fondé de sa nouvelle mouture plus ergonomique et plus instinctive. Nous voilà donc récompensés de tous les efforts que sa mise en ligne a nécessités. Cependant, il nous faut bien sûr répondre à ce nouvel afflux de commandes. En plus, nous devrons être totalement opérationnels avec le nouveau bâtiment dès début janvier. Donc, cette année, nous avons décidé de réduire la durée notre fermeture annuelle de moitié. Habituellement, en cette période de fin d’année, nous nous interrompons deux semaines, mais, là, nous ne pouvons faire autrement. Nous serons donc fermés du 24 décembre au soir jusqu’au 2 janvier au matin.
Enfin, comme tous les ans à la même période, nous travaillons sur les nouveaux catalogues. Il nous faut les mettre à jour avec un souci permanent d’amélioration. Ils sont notre vitrine au même titre que notre site Internet. Nous intégrons toutes les nouvelles références apparues depuis la précédente édition, mais aussi toutes les dernières nouveautés que nous préparons et que nous vous laisserons découvrir. Cette année encore, nous vous réservons quelques belles surprises… La parution des catalogues 2020 est prévue pour le milieu du mois de janvier prochain. D’ici là, nous aurons très certainement l’occasion de vous en reparler. Nous ne doutons pas qu’ils sont déjà très attendus. Patience !