2019, une année de centenaire médiatique et pleine de nouveautés
2CV-MCC | 22 février 2019Vous la savez tous, 2019 est l’année du centenaire de Citroën et, au cours des mois à venir, tout ce qui concerne la marque aux deux chevrons va se retrouver sous les feux de l’actualité. De notre côté, vous l’imaginez bien, nous ne comptons pas rester les bras croisés. Nous avons plein de choses en préparation que nous vous annoncerons au fur et à mesure au cours de l’année.

Les festivités du centenaire ont déjà démarré sur les chapeaux de roue chez Citroën. L’exposition rétrospective, organisée à Rétromobile du 6 au 10 février derniers, a donné un bon aperçu de l’ampleur médiatique nationale et internationale que cet événement va générer au cours des semaines et des mois à venir. Cela ne peut être que de bon augure et va donc créer de l’actualité autour de nos véhicules préférés que sont la 2 CV et la Méhari. Voitures emblématiques incontournables de la marque Citroën, ces deux icônes de l’Histoire automobile restent l’objet d’un très fort attachement tant chez les passionnés qu’auprès du grand public. Les exemplaires survivants roulent encore en grand nombre aujourd’hui, et toutes les retombées de ces célébrations seront bénéfiques aux professionnels que nous sommes. Cela va inévitablement susciter des passions et créer des envies chez tout un chacun qui se concrétiseront dans de nombreux cas par un passage à l’acte !

La 2 CV et la Méhari bénéficient d’une offre qui est toujours bel et bien présente malgré les années. Vous le savez, les voitures à vendre ne manquent pas. De plus, les pièces détachées pour les restaurer et les entretenir sont particulièrement abondantes. Et dans ce dernier domaine, le 2CV Méhari Club Cassis, grâce à la qualité de ses productions exclusives, s’est imposé depuis plusieurs années maintenant comme un acteur principal et historique tant France qu’en Europe. Vous connaissez l’attachement et la passion avec lesquels nous nous consacrons au développement de nos gammes ainsi qu’à la production de pièces d’origine exclusives grâce aux outillages historiques d’époque. Dans ce domaine, nous disposons d’un savoir-faire unique unanimement reconnu par les amateurs de petites Citroën.
D’ailleurs, pour 2019, nous ne comptons surtout pas nous arrêter en si bon chemin. Nous continuerons encore et toujours à faire évoluer nos produits afin d’élargir et renforcer notre offre. Cela concernera notamment la gamme 602, lancée il y a deux ans, qui comprend des produits premium destinés en partie aux professionnels. Au cours des mois à venir, nous allons la renforcer avec encore plus de nouveautés. Après avoir lancé des amortisseurs haute performance en 2018, nous travaillons actuellement sur une gamme de produits freinage exclusifs. Leur vocation première sera d’apporter plus d’efficacité, et donc plus de sécurité, que les produits courants. Le lancement de ces produits est une affaire de semaines et vous en serez averti(s) comme il se doit en avant-première comme cela est le cas pour la majorité de nos actualités.
D’ici là, profitez de 2019 qui s’annonce comme une année porteuse et pleine d’opportunités.



parcouru depuis pour rendre vie à ce patrimoine technique ! C’était en effet un véritable défi que de remettre en route cet ensemble de machines utilisé autrefois par Motorop, l’un des sous-traitants moteur officiels de Citroën. Grâce à elles, nous nous inscrivons une fois encore dans la lignée historique de la 2 CV et de la Méhari pour continuer à les faire vivre dans toute leur authenticité.
faiblesses auprès de nos fournisseurs. Nous avons par exemple changé très rapidement de fournisseur de pâte à joint car la qualité demandée n’était pas au rendez-vous. Nous avons aussi travaillé sur la qualité des matériaux, le réglage fin de nos machines, la précision de nos gestes… Le résultat est là : non seulement notre production bénéficie d’une fiabilité parfaite, mais, elle est en plus à son plus haut niveau par rapport à ce que nous avions anticipé.

Pour ce millésime 2019, nous avons retenu un stand de 50 mètres carrés dans le pavillon 1 consacré à la mobilité de demain et aux nouvelles énergies. Nous y exposerons deux EDEN, une Vert Tibesti et une Bleu Maldives. Elles seront équipées, pour l’une, de notre nouvelle transmission automatisée Easy et, pour l’autre, d’une transmission mécanique traditionnelle. Rappelons que la transmission Easy procure un plaisir de conduite absolu puisqu’elle supprime le passage des vitesses rendant l’expérience EDEN encore plus exclusive.
Après presque 3 ans passés au sein de notre société où il a été l’interlocuteur privilégié de tous les membres du réseau Point-Relais, Justin a souhaité se consacrer à d’autres projets professionnels. Nous lui souhaitons évidemment bonne chance pour ses nouveaux challenges.
Edouard est entré dans notre société en 1996 car il était, comme la majorité de nos collaboratrices et collaborateurs, un véritable passionné. Comme il l’affirme lui-même, « Ma passion de l’automobile en général me venait de mon père qui, lui, n’était pas du tout mécanicien, mais il aimait les belles voitures. Et c’est justement cette passion qui m’a donné envie de venir travailler dans une entreprise comme le 2CV-MCC et de participer à son développement ! ».
Pour André Vallot, la petite Citroën a toujours fait partie de son univers. Lorsqu’il naît en 1967, ses parents roulent au quotidien dans une peu courante 2 CV à capote longue, une 2 CV AZL de 1958. Outre quelques photographies, il n’en garde cependant aucun souvenir car cette 2 CV a été revendue alors qu’il avait seulement 18 mois… De 1973 à 1987, ses parents possèdent trois 2 CV 6 successives. Ceux-ci passent ensuite à la GS avant de changer de marque. Mais André a contracté le virus. En 1985, il obtient son permis de conduire et s’offre une 2 CV Spécial 435 cm3 de couleur Jaune Cédrat. Malheureusement, en 1987, son châssis lâche en plein virage et elle finit sa course contre un mur…



Ampoules Led, les modèles et les couleurs