Un bel été, riche et bien rempli !
2CV-MCC | 12 septembre 2018L’été a été chaud pour nous tous, mais cela n’a pas empêché le 2CV Méhari Club Cassis de continuer à avancer. Que ce soit avec le lancement de notre nouveau site Internet, avec Eden au Salon du Véhicule Électrique & Hybride de Val d’Isère, au Canada et dans les rues de New York, ou encore avec des nouveautés-produits dont nos amortisseurs haute performance, notre actualité a été particulièrement dense.
Le courrier électronique que vous avez reçu le 30 juillet dernier vous l’a officiellement annoncé, notre nouveau site Internet, www.mehariclub.com (ou www.2cvclub.com), est désormais en ligne ! Il a commencé à être déployé auprès du grand public dans la nuit du 25 au 26 juillet pour être définitivement opérationnel depuis le 29.
Il est pour nous le fruit d’une période intense de réflexion et de travail initiée dans le courant de l’hiver dernier. Il a aussi été entièrement repensé afin de répondre aux attentes des passionnés de Petites Citroën, qu’ils soient des clients fidèles ou occasionnels. Comme nous vous l’avons annoncé, ce site met aussi en avant le réseau des Points-Relais que vous constituez.
Sur la page d’accueil, un onglet spécifique lui est ainsi entièrement dédié. Aussi, lors de sa commande, le client titulaire de notre Carte Club peut désormais directement choisir son point de livraison en Point-Relais comme cela se généralise par ailleurs par vente par correspondance. Voilà qui vous permettra de rencontrer des clients de votre région que vous ne connaissez pas forcément, et d’établir ainsi avec eux de nouvelles relations commerciales en termes d’entretien et de réparations. Mais n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques sur ce site et toutes ses nouvelles fonctionnalités. Vous le savez, votre avis nous intéresse toujours !
Sinon, cet été à la météo clémente et propice aux ballades dans nos voitures préférées, a été également particulièrement riche en événements et actualités pour notre société : depuis Le Mans Classic début juillet et comme vous le lirez par ailleurs dans cette newsletter, nous avons été entre autres présents au Salon du Véhicule Électrique & Hybride de Val d’Isère, et avons aussi pris part à un road-trip de deux jours en 2 CV entre Montréal et New York où nous avons célébré le 14 juillet et la victoire historique de l’équipe de France dans la Coupe du Monde de Football !


Mais cette année 2018 n’est pas finie, loin de là, et nous comptons bien continuer à célébrer les 70 ans de la 2 CV et les 50 ans de la Méhari aux cours de salons et manifestations qui restent encore à venir. Cependant, nous n’oublions pas 2019 pour autant. Pour nous, septembre est aussi le mois où nous commençons à travailler sur les prochaines éditions de nos catalogues avec leur lot de nouveautés. Pas de répit à attendre donc sur les prochaines semaines.
Nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée !


Notre année de célébrations pour tous les amateurs de Citroën, 2018 est loin d’être finie, puisque nous célébrerons les anniversaires de la 2 CV et de la Méhari dans le cadre des Grandes Heures Automobiles à Montlhéry.
Nous exposerons donc à Montlhéry la fameuse 2 CV A de 1952 que nous avions confiée aux journalistes François Allain et Robert Puyal pour la dernière édition du Tour Auto Optic 2000. D’ailleurs, et vous le savez peut-être, Bibendum était déjà notre partenaire pour cet événement puisqu’il nous avait apporté son soutien logistique tout au long du parcours. Mais notre 2 CV A ne sera pas la seule à être présente puisqu’une

Pendant ces trois jours, nous espérons pouvoir vous retrouver ou vous rencontrer. Justin, notre responsable réseau sera présent pour vous accueillir. N’hésitez pas à prendre directement contact avec lui.
En effet, chaque premier dimanche suivant le 14 juillet les amateurs locaux de voitures anciennes françaises se réunissent pour une parade unique en son genre outre-Atlantique. Organisée par The Greater New York Citroën & Vélosolex Touring Club avec le soutien du French Institute Alliance Française, celle-ci a pour but de célébrer avec la communauté francophone locale notre culture au travers notamment de produits et traditions typiquement français.
Il y a quatre ans nous avions déjà été une première fois partenaire de cet événement particulièrement populaire auprès de tous les Citroënistes locaux. Cette année, afin de célébrer les 70 ans de la 2 CV et les 50 ans de la Méhari en Amérique du nord, nous avions décidé tout à la fois de soutenir cet événement et de venir grossir le cortège des 2 CV. Pour cela, un road-trip de deux jours depuis Montréal jusqu’à New York a été organisé en association avec notre distributeur canadien pour une quinzaine d’équipages. Et, le jour dit, nous étions ainsi au total une quarantaine de Citroën dont une Méhari, accompagnées par une petite escadrille de Vélosolex, autre symbole très prisé aux États Unis de l’art de vivre à la française.



Pendant quatre jours, le Salon a accueilli quelque 15 000 visiteurs et rassemblé pas moins de 150 marques différentes pour un total de 6 500 essais de véhicules en tous genres.

Lorsque l’on demande à Patrick Petit d’où lui vient sa vocation pour la mécanique, il répond qu’il ne s’agit pas d’un héritage familial, mais que c’est avant tout pour lui une passion qu’il cultive depuis de très longues années. En revanche, il reconnaît volontiers qu’il tient son goût pour la voiture ancienne de ses deux grands-pères puisque l’un travaillait chez Citroën et l’autre chez Simca. On ne saurait en effet être à meilleure école…