UN PREMIER TRIMESTRE EXTREMEMENT RICHE EN ACTUALITES
2CV-MCC | 13 avril 2017Ce début d’année a été particulièrement important notamment pour Eden qui fait ses grands débuts commerciaux. Nous ne relâchons pas nos efforts par ailleurs et continuons à enrichir notre offre de produits et services afin de répondre toujours mieux aux demandes de la communauté des passionnés de petites Citroën.
Comme vous le savez tous, nous avons lancé la commercialisation d’Eden, notre Méhari électrique 100 % plaisir, à Paris lors de l’édition 2017 du salon Rétromobile. Pendant cinq jours, nous avons pu constater combien la voiture électrique est désormais passée dans les mœurs. On est bien loin de l’attitude systématiquement méfiante qu’engendrait la nouveauté d’une telle technologie. Les questions qui nous ont été posées par les visiteurs de ce rendez-vous international en sont très révélatrices. Outre leur véritable intérêt pour notre formule de Méhari électrique, les gens sont de plus en plus et de mieux informés quant aux nouvelles technologies automobiles. Leurs interrogations sont désormais précises et portent sur des points techniques très particuliers tels que la nature des batteries utilisées, la puissance du moteur, etc. Tout cela est vraiment de bon augure pour l’avenir commercial d’Eden !
Toujours concernant notre Méhari électrique, nous avons passé une extension d’homologation afin de nous conformer aux nouvelles normes entrées en vigueur pour l’année 2017. Aujourd’hui, nous disposons donc d’une autonomie officiellement certifiée de 131 kilomètres.
En matière de nouveautés, nous avons mis en ligne un site technique qui propose de multiples supports pédagogiques pour répondre aux questions croissantes de nos clients et de nombreux passionnés de 2CV, Méhari et Dyane comme vous le lirez par ailleurs. Nos gammes se sont également enrichies de nouvelles références comme par exemple, une face avant de Méhari US, des coques de protection de dossier de siège de Méhari ou un certain nombre de nouveautés Dyane exclusives. Bien sûr tous ces articles sont des exclusivités 2CV-MCC !
Enfin, nous ne le redirons jamais assez, mais nous sommes en permanence à la recherche de moteurs, de boîtes de vitesses ainsi que d’essieux avant et arrière usagés. Vous le savez, ils sont pour nous une matière première essentielle afin de pouvoir proposer des organes reconditionnés. Si vous en avez, n’hésitez pas, continuez à nous contacter !
Depuis l’an 2000 et la tenue de la toute première édition à Sault, au pied du Mont Ventoux, jamais une Rencontre Nationale n’aura été aussi proche géographiquement de notre siège de Cassis. Aussi, en tant que partenaire depuis de longues années de cet événement annuel auquel tout Deuchiste se doit de participer, nous sommes particulièrement fiers d’être pour une fois les régionaux de l’étape. Et nous comptons donc en profiter pour proposer de nombreux services et avantages à tous les participants. Il sera par exemple offert à tous les participants la possibilité de se faire livrer gratuitement leurs commandes sur le site de la manifestation le samedi après-midi dès lors qu’elles auront été passées avant le vendredi midi.
Le kit Deuggy que nous vous avions présenté dans notre précédente newsletter et qui a rencontré un vif succès auprès des visiteurs du dernier salon Rétromobile va être commercialisé en exclusivité par le 2CV Méhari Club Cassis dans les toutes prochaines semaines.

Voilà donc presque un an et demi que Justin sillonne les routes de France à votre rencontre au rythme de 5.500 kilomètres mensuels. Près de de 110 jours sur le terrain lui ont déjà permis de rendre visite à une majorité d’entre vous.
Qu’il soit expert ou débutant dans l’entretien de son véhicule, chacun pourra y consulter des tutoriels vidéos et des fiches pédagogiques sur de très nombreux thèmes. Une bibliothèque technique guide les internautes dans le choix des pièces parfaitement adaptées à leur véhicule comme les plateformes, kits de freins, échappements, amortisseurs ou maitres-cylindres…


Libéré de son service militaire en 1986, il rentre au garage Citroën de Lougres tenu par Jean Nedey. Il y débute comme simple mécanicien pour finalement en devenir propriétaire-gérant en 2012 en rachetant le garage au fils de son patron, Monsieur Valère Nedey qui avait lui, déjà créé de son côté sept garages Citroën

– Quel est votre meilleur souvenir en Petite Citroën ?