2017 s’annonce particulièrement riche.
2CV-MCC | 20 février 2017Voici notre première Newsletter de l’année ! Comme vous le découvrirez au fil de sa lecture, 2017 s’annonce particulièrement riche en événements de toutes sortes pour le 2CV-MCC mais aussi pour le mouvement deuchiste et, plus généralement, pour tous les amateurs de Citroën anciennes.

Tout d’abord, 2017 est une année qui verra se dérouler de nombreux anniversaires et célébrations. Nous fêterons par exemple les 70 ans fameux Type H, lancé lors du Salon de Paris 1947. Une manifestation entièrement dédiée à cet événement se déroulera les 27 et 28 mai prochains à Thouars dans les Deux-Sèvres. Mais 2017 sera aussi l’année des cinquante ans de la Dyane dont la commercialisation avait débuté le 28 août 1967. Ce modèle, avec l’Acadiane, son dérivé utilitaire, trouve aujourd’hui une place de plus en plus grande dans notre offre de pièces détachées et séduit de plus en plus d’amateurs de Petites Citroën.

Manifestation phare dont nous sommes partenaires tous les ans, la Rencontre Nationale des 2 CV Clubs de France se déroulera quant à elle du 24 au 28 mai à Nîmes dans le Gard. Enfin, pour nous, 2017 est déjà une année hautement symbolique puisqu’elle est celle des trente ans de l’arrêt de la production de la Méhari par Citroën, et celle de sa renaissance. Avec Eden, la Méhari revient en effet sous la forme d’une voiture alliant tradition, élégance et modernité, bien dans son siècle grâce à sa motorisation électrique, et toujours 100 % plaisir ! Ces anniversaires, cette dynamique et les événements qui vont en découler nous promettent une année 2017 particulièrement riche. A tous points de vue, elle sera porteuse. Pour l’automobile ancienne en générale, mais aussi et surtout pour la 2 CV, la Méhari et la Dyane. Là encore, vous pouvez compter sur nous pour que le 2CV-MCC y joue un rôle de tout premier plan.
Avec le déménagement de l’atelier sellerie s’achève la restructuration de notre site de Cassis. Nous produirons désormais nos pièces de sellerie exclusives sur ce site historique qui accueille déjà la majorité de nos activités (atelier rénovation et reconstruction de véhicules, atelier assemblage d’Eden, atelier
reconditionnement moteur, stocks, services administratifs…). Jusqu’alors, nos centaines de références de sellerie étaient confectionnées sur notre site de Carnoux-en-Provence, distant de quelques kilomètres, qui continue d’abriter aujourd’hui l’ensemble de nos ateliers de ferronnerie et notre chaine de fabrication de plateformes conformes à l’origine.
Dyane ainsi que nos bâches pour Méhari. Destinés à satisfaire tout autant les inconditionnels de pièces d’origine que les amateurs de voitures personnalisées, ces articles représentent actuellement plus de 1 000 références. Nous sommes en effet en mesure de proposer au quotidien pas moins de 24 choix de tissus et matières pour la Méhari et 36 pour la 2 CV et la Dyane. Quant aux bâches Méhari, elles proposent neuf choix de coloris, sachant que chaque ensemble de bâches est com posé de quatre à six éléments… L’activité de cet atelier, essentiel pour les 2 CV, Dyane et Méhari, représente une production annuelle de près de 40 000 pièces commercialisées dans le monde entier.
Comme vous l’avez lu par ailleurs, l’édition 2017 du salon Rétromobile a été pour le 2CV-MCC un moment très particulier puisque nous avons profité de cet événement de dimension internationale pour y annoncer le lancement officiel de la commercialisation d’Eden. Proposée à cette occasion dans le cadre d’une édition limitée exclusive Rétromobile, notre Méhari électrique a suscité bien des curiosités et bien des envies. Rouler cheveux au vent dans une authentique Méhari devenue écoresponsable, qui n’émet aucune pollution et offre un silence absolu pour un plaisir de conduite inégalé, voilà des arguments auxquels les amateurs d’automobiles de loisirs sont de plus en plus sensibles. Nous sommes désormais très bien placés pour le savoir !
Très simple d’installation, ce kit qui comprend une carrosserie en fibres composites reposant sur une structure tubulaire spécifique de type arceau-cage, ne nécessite pour son montage que de raccourcir les longerons arrière du châssis. Sinon, les ailes avant, le capot, les phares et leurs supports, le tablier, la planche de bord, la baie de pare-brise, le faisceau électrique et le réservoir d’origine sont conservés sans modification.




