2016 a été une année importante pour la construction du futur 2CV Méhari Club Cassis
2CV-MCC | 6 décembre 2016
A l’heure où chacun fait le bilan des 12 derniers mois écoulés, nous réalisons que 2016 a été pour nous une année dense dans divers domaines et notamment en matière d’investissements pour la construction du futur 2CV-MCC.
Tous les jours, nous travaillons à préparer l’avenir avec l’objectif de maintenir notre statut de référence pour tous les passionnés de 2CV et de Méhari. En ce sens, 2016 a été une année particulièrement riche, avec l’aboutissement d’un certain nombre de projets structurants comme le lancement d’une gamme enfin complète d’éléments de carrosserie d’origine pour 2 CV. Mais d’autres projets non moins importants ont aussi fait de très grandes avancées. Parmi eux, il y a bien sûr Eden, notre Méhari électrique 100% plaisir, qui progresse à grand pas vers sa commercialisation prochaine, ou encore l’implantation dans nos locaux d’un atelier de reconditionnement de moteurs. Nous avons également continué à investir dans la relation avec nos clients et notamment les premiers d’entre eux que sont les Points Relais avec la réorganisation de nos stocks pour plus de réactivité, la nomination d’un interlocuteur spécialement dédié aux Point Relais et de nouveaux services qui apparaîtront pour certains dans quelques semaines mais dont cette newsletter est un des symboles.
2017 va débuter de façon disons traditionnelle avec la sortie de nos deux nouveaux catalogues 2CV et Méhari. Elle sera par ailleurs une année importante avec l’organisation de la 24ème Rencontre Nationale des 2 CV Clubs de France à Nîmes, sur le site de l’aérodrome de Nîmes-Courbessac, donc finalement assez proche de notre base de Cassis. Nous jouerons ainsi un peu « à domicile » lors de cet événement dont nous sommes bien sûr déjà partenaire. Il y avait longtemps que ce rendez-vous incontournable n’était pas descendu ainsi dans « notre » région, et nous nous en réjouissons par avance.
2017 sera aussi l’année de la 22ème Rencontre Mondiale des Amis de La 2 CV à Ericeira au Portugal où nous serons bien évidemment présents. Par ailleurs, elle verra la préparation de grands anniversaires puisqu’en 2018, nous célébrerons à la fois les 50 ans de la Méhari, et, bien sûr, les 70 ans de la 2 CV ! Nous avons commencé à préparer ces commémorations et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour cela au salon Retromobile 2018 !
Nous voulions profiter avant tout de cette newsletter pour vous souhaiter de très bonnes fêtes et vous adresser tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année, et voilà que nous sommes déjà en train d’évoquer 2018… Ne nous en voulez pas, vous le savez, c’est un peu une habitude au 2CV-MCC, comme une sorte de déformation professionnelle. C’est plus fort que nous, nous ne pouvons pas nous empêcher de toujours nous projeter dans le futur… D’ailleurs, nous aurions très bien pu aussi évoquer ici les festivités du centenaire de Citroën qui s’annoncent déjà pour 2019. Ce sera pour une prochaine fois, faites-nous confiance !

Voici un autre de nos grands projets qui voit sa concrétisation cette année. Nous maîtrisons désormais à cent pour cent, et dans nos propres locaux, la rénovation des moteurs de nos chères Petites Citroën!

Les avancées de notre projet Eden, la Méhari électrique 100 % plaisir, se font à un rythme toujours aussi soutenu. Les prototypes n° 3 et n° 4, dont nous vous parlions ici même dans notre précédente Newsletter, ont été construits et soumis comme prévu à de nouvelles séances d’essais tandis que se prépare la commercialisation prochaine du véhicule.

Du 4 au 6 novembre derniers, la 38ème édition de ce salon international organisé par le club lyonnais des 3 A a encore battu tous ses records. Nous y avons exposé notre Méhari Eden et avons pu constater qu’elle est maintenant particulièrement attendue lorsqu’elle se déplace !
Notre 2 CV AKS 400 de 1971 célébrant les 65 ans de la présentation de la 2 CV Camionnette a quant à elle fait battre le cœur de nombreux nostalgiques. Cette voiture emblématique des villes et des campagnes françaises pendant plus de 40 ans a en effet laissé de nombreux souvenirs émus et suscité un multitude de commentaires de la part des grands et des petits.
Né en 1966, Emmanuel Torres a grandi dans un environnement bercé par les automobiles. Son père, Jean, après avoir été agriculteur, a en effet été mécanicien pendant 31 ans chez Citreoën à Villefranche-de-Rouergue.
