M2CV Infos Réseau

Le site d'information du réseau M2CV
  • rss

Une newsletter exclusive pour maintenir le lien !

2CV-MCC | 5 avril 2016

Avec cette première newsletter, notre intention est d’entretenir et de développer la relation qui nous lie à chacun d’entre vous. Que vous soyez membre du réseau des Points Relais depuis les origines, il y a plus de 16 ans, ou que vous en fassiez partie depuis seulement quelques semaines, cette publication est la vôtre et vous sera désormais adressée six fois par an !

carte-point-relais1

Le but de cette newsletter numérique est multiple. Tout d’abord, notre intention est de développer avec vous une nouvelle dynamique au sein du réseau 2CV-MCC qui s’est construit au fil des ans comme une véritable communauté. Chaque Point Relais est en effet au cœur de notre modèle de développement car c’est vous qui êtes au quotidien sur le terrain au contact des clients, c’est vous qui connaissez mieux que personne leurs attentes et leurs besoins. En fournissant des informations et prestations de qualité, vous assurez conseil et service, fonctions vitales dans la relation de proximité que nous nous efforçons de développer avec tous nos clients. Vous êtes pour cela un véritable maillon de la chaîne.

Comme vous et comme nous, nos clients sont tous des passionnés et nous sommes donc naturellement à votre entière disposition pour vous aider à mieux les servir.

Cette newsletter vous apportera aussi de nombreuses informations, variées, sur la vie du réseau au travers de notre actualité commune tant chez nous, à Cassis, que chez vous dans chacun des Points Relais. Nous aborderons aussi les événements liés à la 2 CV et à la Méhari, petits et grands, et qu’ils soient passés ou à venir. Nous mettrons aussi chaque fois en avant l’un d’entre vous au travers de notre rubrique « Le Relais du Mois ». Enfin, cette newsletter se veut aussi pratique avec des rubriques destinées à vous présenter nos dernières nouveautés, nos promotions en cours ou encore nos dernières fiches ou vidéos techniques.

Comme vous l’avez compris, ce nouveau moyen de communication que nous souhaitons avant tout convivial, s’inscrit tout à la fois dans la tradition de notre entreprise, mais elle fait aussi partie intégrante de cette nouvelle dynamique à laquelle nous aspirons.

 

Les Points Relais 2CV-MCC, beaucoup plus qu’un simple réseau !

2CV-MCC | 5 avril 2016

Réputé dans le monde des propriétaires de Méhari, 2 CV et tous Dérivés, le réseau de nos Points Relais poursuit son développement.

Présent dans toute la FMCC---Logo-Point-Relaisrance mais aussi en Europe, notre réseau de Points Relais a été lancé dès 2000 avec l’ouverture du premier d’entre eux dans le département du Var. Il s’agissait du début d’une belle aventure basée sur une passion commune et dont les maîtres-mots restent encore aujourd’hui partenariat et convivialité. Et les deux derniers Points Relais en date ont été ouverts il y a seulement quelques semaines à Chassieu (Rhône), près de Lyon, au Garage Gallien, et à Villeneuve-d’Ascq (Nord), près de Lille, au Garage de La Haute Borne.

La création de chacun de nos 318 Points Relais a été motivée par notre volonté de nous rapprocher de nos clients en nous appuyant sur des experts locaux. Il s’agit notamment de pouvoir répondre à leurs demandes en matière d’entretien, de conseil technique et de service.

Chaque Point Relais a pour but de développer et de cultiver une relation privilégiée avec les membres Club du 2CV-MCC puisqu’il a aussi vocation, si ces derniers le désirent, à réceptionner leurs commandes de pièces puis

en assurer ou non le montage selon les cas. Nous sommes heureux de constater que cette relation privilégiée a permis à de nombreux Point Relais de prendre en charge l’entretien et la réparation de la ou les voitures de tous les jours de membres Club. Le Point Relais, c’est avant tout la passion au service du quotidien !

 

 

Rencontre Nationale 2016 en pays aveyronnais !

2CV-MCC | 5 avril 2016

La 23e Rencontre Nationale des 2 CV Clubs de France se tiendra au cœur de l’Aveyron, à Sévérac d’Aveyron , du 4 au 8 mai prochains.

Depuis sa création en 1993 au Creusot, cette manifestation s’est imposée comme l’événement annuel incontournable pour les Deuchistes français, mais aussi pour bon nombre de nos voisins européens. Cette année, les organisateurs s’apprêtent à recevoir plus de 2 500 Petites Citroën tous modèles confondus et plus de 25 000 visiteurs et participants sur un site de 35 hectares. Enfin, une équipe de pas moins de 200 bénévoles sera nécessaire à la gestion de cette rencontre placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Son programme, particulièrement riche, totalise déjà une cinquantaine d’animations différentes…

Comme il en a maintenant pris l’habitude, le 2CV Méhari Club Cassis sera présent à ce grand rendez-vous, dont il est partenaire, avec une logistique à la hauteur. Nous dépêcherons ainsi sur place une équipe d’une dizaine de personnes, un semi-remorque de pièces détachées et installerons notre stand sous une tente de quelque 200 m2. Comme l’an dernier à La Rochelle, nous proposerons à tous les passionnés présents des promotions exclusives sachant que nous leur préparons aussi quelques surprises qui ne les laisseront certainement pas indifférents !


 

Eden, la Méhari électrique signée 2CV-MCC !

2CV-MCC | 5 avril 2016

Révélé au grand public au salon Rétromobile à Paris du 3 au 7 février derniers, notre concept-car Eden a reçu un accueil plus que favorable. Il y a ainsi connu un succès qui dépasse la simple curiosité, confirmant tout le bien-fondé de sa création et nous amenant à nous projeter vers une commercialisation prochaine de ce véhicule.

Eden la Méhari

Reprenant l’intégralité de la carrosserie d’origine thermoformée de la Méhari, Eden est un savant mélange de Méhari historique et de voiture propre du XXIe siècle. En effet, si sa base est bien connue des amateurs, sa structure est quant à elle totalement nouvelle. D’ores et déjà homologuée pour un usage routier, celle-ci comporte deux arceaux de sécurité offrant pour chacune des quatre places une ceinture de sécurité trois points à enrouleur.

Sous le capot, si l’on retrouve une transmission parfaitement d’origine avec la fameuse boîte de vitesse à quatre rapports, le légendaire moteur thermique bicylindre a laissé sa place à un moteur électrique brushless synchrone refroidi lui aussi par air. Offrant un rendement moyen proche de 90 pour cent, ses performances sont équivalentes à celles du moteur 602 cm3 historique. Son alimentation est assurée par des batteries Lithium LiFePO4 qui autorisent une autonomie de 80 à 120 km, et qui se rechargent en seulement quatre heures avec une simple prise secteur en 220 volts. Aussi, Eden est équipée d’un dispositif de récupération d’énergie additionnel lors de la décélération, et, du fait de son couple, offre une capacité de franchissement largement supérieure à celle d’une Méhari classique. En ville ou sur route, l’agrément de conduite reste le même, cheveux au vent, mais avec le silence en plus et la souplesse des meilleures voitures automatiques.

Alors que la Méhari se prépare à célébrer son premier demi-siècle d’existence, elle possède désormais avec Eden tous les atouts nécessaires pour continuer à traverser les prochaines décennies.


 

 

Justin, votre interlocuteur quotidien au sein du 2CV Méhari Club Cassis

2CV-MCC | 5 avril 2016

Depuis le mois de janvier dernier, Justin occupe au sein de notre société le poste de Responsable du réseau des Points Relais et de la distribution.

justin

Agé de 22 ans et natif d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Justin est un véritable passionné de Citroën depuis son plus jeune âge. Il roule d’ailleurs depuis plus de trois ans en 2 CV AZAM Gris Rosé de 1963.

Il a intègré le 2CV Méhari Club Cassis en 2014 comme assistant commercial, à la suite d’une candidature spontanée puis d’une rencontre avec Stéphane Wimez et Edouard Chapert, respectivement Directeur Général et Responsable des Ventes.

Touche-à-tout, homme de terrain et connaissant parfaitement tous les rouages de notre société, Justin est votre interlocuteur. Sa mission consiste tout d’abord à vous rendre visite dans les prochaines semaines pour faire bien évidemment connaissance, mais aussi et surtout pour faire un bilan de notre collaboration afin de pouvoir vous apporter toutes les optimisations nécessaires et mieux répondre à vos attentes.

Ainsi, par son intermédiaire et grâce à la relation de proximité qu’il va créer avec chacun d’entre vous, nous serons mieux à même de vous aider à gérer et résoudre les éventuelles difficultés que vous pourriez être amenés à rencontrer. Par ailleurs, Justin vous présentera au fil des mois l’actualité de notre société et notamment toutes nos nouveautés produits. Il est aussi celui qui pilotera le développement de notre réseau de Points Relais en aidant notamment les futurs candidats à monter leur dossier.

Enfin, Justin est présent sur l’ensemble des salons ou événements grand public du 2CV Méhari Club Cassis.

 

Garage Visa, au croisement de l’Europe

2CV-MCC | 5 avril 2016

 Installé dans la petite ville de Fixem, à l’extrême nord du département de la Moselle, le Garage Visa est membre de notre Réseau Point Relais depuis maintenant plus de 12 ans.

point relais visa fixem

Victor Isabelinho, a fait toute sa carrière sous le signe des deux chevrons. Titulaire d’un CAP de mécanicien, il entre en 1975 chez Citroën à Thionville où il avait déjà fait un stage l’année précédente. Ouvrier mécanicien, il y reste jusqu’en 1980 après avoir été momentanément détaché en 1977 à Strasbourg. Ensuite en poste au Luxembourg voisin, toujours chez Citroën, il y est technicien avant d’être promu chef d’atelier à partir de 1984.
A trente ans, en 1987, Victor rentre en France à Fixem avec son épouse Maryvonne pour s’installer à son compte en tant que garagiste indépendant. Il crée alors le Garage Visa (V pour Victor et Isa pour Isabelinho) et fait construire un bâtiment de 600 m2 comprenant des bureaux, une salle d’exposition et un atelier de 400 m2. Ayant suivi une formation de carrossier-peintre au début des années quatre-vingt-dix, une cabine de peinture vient ensuite compléter l’ensemble.

Aujourd’hui, l’entretien, la réparation et la restauration des Petites Citroën représentent quarante pour cent de son activité, mais il compte bien la développer encore. D’autant que son fils Gilles, âgé de 32 ans et avec qui il travaille depuis 2014, se passionne lui aussi pour ces voitures emblématiques. Victor espère bien d’ailleurs qu’il lui succédera le moment venu.

Membre du réseau Eurorépar dès sa création en 2003, le Garage Visa devient aussi Point Relais dès l’année suivante. Cela s’est imposé comme une évidence tant le volume et la fréquence de ses commandes de pièces détachées auprès du 2CV Méhari Club Cassis n’avait cessé d’augmenter tous les ans pour atteindre aujourd’hui une moyenne de quatre commandes hebdomadaires.
S’il travaille essentiellement sur des 2 CV 6, Victor assure aussi l’entretien de quelques modèles très anciens tels qu’une 2 CV A de 1952 et une 2 CV AZ de 1954 équipée de la rare suspension à ressorts apparents. Par ailleurs, son garage personnel renferme une vingtaine de 2 CV et de Modèles Dérivés dont une 2 CV AZLP de 1958, une Ami 8 Break, une 2 CV 6 Spécial de 1990, un modèle de chacune des camionnettes, depuis la 2 CV AZU jusqu’à l’Acadiane en passant par la 2 CV AK 350 et la 2 CV AKS 400, deux Méhari, une 2 CV Dolly et deux 2 CV 6 Charleston, une Rouge Delage et une grise, ainsi qu’un Lomax. Président du club local Chevrons sans Frontières créé en 2003, Victor a, outre sa clientèle française, une clientèle européenne assez importante puisque Fixem n’est situé qu’à quatre kilomètres du Luxembourg, six de l’Allemagne et trente de la Belgique. On ne pouvait rêver meilleure situation !


3 questions à Victor Isabelinho :

– Depuis combien de temps êtes-vous dans la 2 CV ?
«  Tout a commencé en fait en 1976. J’étais alors motard et, en Moselle, à deux pas du Luxembourg, le climat n’est pas vraiment méditerranéen… J’ai vite compris que pour aller se promener avec les copains et les copines, une voiture était quand même bien plus pratique pour rouler à l’abri en cas de pluie. Je me suis donc acheté mes premières “quatre roues sous un parapluie” ! C’était une 2 CV AZLP de 1958 que j’ai gardée à peu près un an. Je l’ai remplacée par une Ami 6 Berline. C’était parti ! »

– Quel est votre modèle préféré ?
« La fameuse 2 CV AZAM Export ! Voilà une 2 CV que j’aimerais bien avoir. Ce modèle produit pendant seulement un peu plus de quatre mois, d’avril à août 1967, symbolise pour moi tout ce qu’il y a de plus raffiné en matière de 2 CV ancienne. Remplaçant la 2 CV AZAM, mais elle-même supprimée lors de la sortie de la Dyane, elle est devenue aujourd’hui une véritable rareté, surtout avec ses fameux enjoliveurs Gala à flanc blanc en plastique thermoformé. »

– Quel est votre meilleur souvenir en Petite Citroën ?
« Mon meilleur souvenir remonte à l’été 2009 lorsque je suis allé en 2 CV 6 avec mon club, Les Chevrons sans Frontières, à la 17e Rencontre Mondiale des Amis de La 2 CV à Most en République Tchèque. C’était ma première Mondiale. Le voyage de près de 4 000 km, fait en compagnie de Maryvonne, mon épouse, avec toute une bande de bons copains, nous a laissé des souvenirs inoubliables. De Fixem, nous ne sommes qu’à 1 000 km de Prague… Mais nous en avons profité pour partir à la découverte du pays et, sur le chemin du retour, nous en avons fait autant en Allemagne. »

 

Navigation

  • Actualités
  • Autres
  • Evénements
  • Point-Relais du Mois
  • Vidéos

Rechercher


Boutique Boutique Boutique Boutique
  • Retrouvez nous sur Twitter
  • Retrouvez nous sur Facebook
  • Retrouvez toutes nos occasions sur occasions.2cvclub.com
© Méhari Club Cassis